Biovision

Pour une planète en bonne santé grâce à une alimentation durable et à un développement écologique

À la une

Le dernier magazine de Biovision

À Zanzibar, Biovision veut renforcer l’un des écosystèmes les plus importants des côtes d’Afrique de l’Est : les forêts de mangroves. Pour cela, nous ne misons pas seulement sur la protection et le reboisement de ces zones très sensibles, mais aussi sur le travail de milliers de bourdonnantes auxiliaires.

Faits et chiffres

Faire un don

Grâce à votre don, vous contribuez de manière significative à la lutte contre la faim et la pauvreté et aidez de nombreuses personnes à gagner confiance en elles et à renforcer leur autodétermination. Votre don certifié par le label ZEWO permet la transition vers une agriculture écologique dans le monde entier.

CHF
CHF
CHF
Montant libre

Nos projets

Marchés

Investir dans l’agroécologie

Le programme vise à favoriser les investissements dans les entreprises agroécologiques en Afrique subsaharienne et au-delà et à créer des conditions cadres favorables. L’objectif est d’encourager la diffusion des pratiques agroécologiques pour faire progresser la transformation des systèmes alimentaires.
Consommation

CLEVER – consommer durable

L’exposition itinérante CLEVER permet de sensibiliser les jeunes à la consommation durable. L’objectif est de sensibiliser à l’impact de nos habitudes d’achat et de consommation dans le Nord, sur le bien-être des habitants du Sud. Grâce à leurs connaissances, les jeunes peuvent ainsi prendre de meilleures décisions d’achat.
Agriculture

La mangue au service de tout un secteur économique

En Éthiopie, Biovision soutient la culture de la mangue, source essentielle de revenus : pour un projet durable, les paysan·nes sont formé·es aux pratiques agroéconomiques et les marchés soutenus tout au long de la chaîne de valeur de la filière mangue grâce aux entrepreneur·euses et aux autorités.

Actualités

Qui sommes-nous

Changement au sein de la direction de Biovision

Depuis le 23 février 2024, le Comité exécutif de Biovision assume désormais la gestion de la fondation. L’ancien directeur, Dr. Frank Eyhorn, quitte Biovision d’un commun accord.
Consommation

Le Cri de la Carotte : de l’équité sociale dans les plats cuisinés

Laborantine de formation, Emma Azconegui a créé la conserverie « Le Cri de la Carotte », qu’elle gère d’une main habile et engagée : la lutte contre le gaspillage alimentaire et les inégalités lui tient particulièrement à cœur.
Savoir

Les phares suisses de l’agroécologie

Avec des exemples pratiques réussis d’agroécologie, appelés «phares», Biovision montre l’avenir de notre système alimentaire.
Agriculture

Petites aides, grands effets

A Zanzibar, Biovision veut renforcer l’un des écosystèmes les plus importants de la région côtière d’Afrique de l’Est : les forêts de mangrove. Pour cela, nous misons sur la protection et le reboisement des zones très sensibles.

Recevez nos actualités par email

Devenir membre 

En devenant membre de Biovision, vous soutenez de manière régulière le travail qu’accomplit la fondation dans le cadre de ses projets. Biovision transmet des connaissances scientifiquement étayées dans le domaine de l’écologie et œuvre au renforcement des compétences locales.