Dons et adhésion

Par votre don, vous soutenez le travail de Biovision et permettez aux paysan·nes d’Afrique subsaharienne d’acquérir des connaissances sur des méthodes de culture écologiques afin d’obtenir de meilleures récoltes, de mieux se protéger contre les phénomènes météorologiques extrêmes, de prendre soin de la biodiversité et de se nourrir de manière plus variée et plus saine. 

Le label de qualité Zewo garantit une utilisation consciencieuse et transparente de vos dons et de vos cotisations.

Faire un don en ligne

En faisant un don à Biovision, vous soutenez nos projets à travers le monde. Faites votre don par carte de crédit, carte PostFinance, Twint, PayPal, facture QR (ancien BVR) ou débit direct.  

Voici nos coordonnées bancaires pour votre versement par e-banking : 

Destinataire / adresse : Fondation Biovision / 8005 Zurich, Suisse
IBAN : CH6909000000871930934 

Vos dons sont déductibles des impôts car Biovision est certifiée par la Zewo. Vous trouverez ici de plus amples informations concernant les dons.

Vous trouverez ici de plus amples informations concernant les dons

Je me tiens volontiers à disposition en cas de question :

Léna Quéant 

Service membres et donateur·trices

 

022 510 15 77

Eine Frau des Samburu Stammes.
Les projets de Biovision renforcent l’autodétermination de leurs bénéficiaires, parmi lesquel·les se trouvent des personnes touchées par les conséquences du changement climatique. Depuis qu’elle élève des chameaux, Noolangeli Tukuyen Lekalkuli, de la tribu Samburu d’Oldonyiro (Kenya), a gagné en résilience face à la sécheresse.

Devenir membre

En devenant membre de Biovision, vous soutenez de manière régulière le travail qu’accomplit la fondation dans le cadre de ses projets. Biovision transmet des connaissances scientifiquement étayées dans le domaine de l’écologie et œuvre au renforcement des compétences locales. En versant une cotisation annuelle minimale de 75 francs, vous nous aidez à pérenniser nos projets. Pour vous remercier, nous avons le plaisir de vous offrir un livre de votre choix sur le thème de la durabilité. 

Adhérez dès maintenant à Biovision
Le terme de « membre » n’est pas utilisé dans le sens qui lui est conféré par le droit des associations, mais pour désigner les donateurs et donatrices de notre fondation.

Je me tiens volontiers à disposition en cas de question :

Léna Quéant 

Service membres et donateur·trices

 

022 510 15 77

Don-cadeau

Offrez un projet coup de cœur de Biovision ! Un cadeau qui a du sens est toujours bien reçu !

Nous envoyons à votre adresse le certificat de don-cadeau assorti du montant souhaité et du nom de la personne à qui il est destiné. Veuillez verser ici le montant du don et indiquer le type de don que vous souhaitez effectuer dans le champ
« Communication » .

Ce don alimente le projet Biovision « Policy for Agroecology »

La sécheresse, l’épuisement des sols et la lutte contre les organismes nuisibles aux végétaux sont des défis majeurs pour l’agriculture en Afrique subsaharienne. Biovision sensibilise les décideur∙euses politiques aux systèmes alimentaires durables et soutient les familles paysannes dans la lutte contre le changement climatique avec des approches agroécologiques.

Ce don alimente le projet Biovision « Exploitation durable des pâturages » 

Dans la région de Samburu, au nord du Kenya, l’élevage est le moyen de subsistance de nombreuses personnes. Mais à cause de la sécheresse, de la surexploitation des ressources naturelles et de la déforestation, les pâturages se sont dégradés. Biovision soutient des comités pour une gestion durable des pâturages et encourage la création de sources de revenus supplémentaires, comme la vente de plantes envahissantes transformées en combustible et en fourrage.

Ce don alimente le projet Biovision « Le miel adoucit la vie en Ethiopie »

La ruche aide les gens à s’aider eux-mêmes. Un véritable symbole. Dans la région de Siraro, au Sud de l’Éthiopie, les gens doivent souvent se battre contre la sécheresse, la faim et la pauvreté. Biovision les accompagne à travers des formations à l’apiculture et à la commercialisation du miel. La population locale trouve ainsi des opportunités de revenus supplémentaires et devient moins dépendante de l’aide d’urgence.

Commander un certificat de don-cadeau

Vos coordonnées

Je me tiens volontiers à disposition en cas de question :

Léna Quéant 

Service membres et donateur·trices

 

022 510 15 77

Don pour une occasion spéciale

Vous allez bientôt fêter un anniversaire, un mariage ou une autre occasion spéciale dans un cadre privé ou professionnel ? En choisissant le don pour une occasion spéciale, vous collectez des dons à la place de cadeaux. 

Deux possibilités s’offrent à vous : 

  1. Vous collectez vous-même les dons et versez la somme totale à Biovision en indiquant le motif de la collecte (p. ex. « anniversaire de Paul Dupont »). Vous trouverez les différentes possibilités de paiement ici
  2. Le jour de l’événement, vous distribuez les QR-factures (anciens BVR) de Biovision que nous vous aurons envoyées. Vos invité·es peuvent ainsi verser le montant de leur choix à Biovision, pour lequel il·elles recevront également une attestation de don destinée aux autorités fiscales. Nous vous faisons ensuite parvenir une liste des donatrices et donateurs.

 

N’hésitez pas à nous contacter pour toute question ou pour recevoir des documents complémentaires, tels que des éditions du Magazine Biovision, des exemplaires du rapport annuel ou encore des cadeaux publicitaires (p. ex. post-it ou stylos Biovision) en prévision de votre événement. 

Don suite à un décès

Vous avez perdu un·e proche et souhaitez y associer un geste d’espoir ?

Vous pouvez suggérer aux personnes intéressées de faire un don à Biovision pour pérenniser nos projets destinés à renforcer l’autodétermination de populations d’Afrique subsaharienne. 

Il vous suffit de faire figurer la mention suivante sur l’avis de décès : 

« À la place de fleurs, vous pouvez faire un don à la Fondation Biovision, 8005 Zurich, IBAN : CH6909000000871930934 / communication : hommage à ((prénom, nom)) ». 

Merci de nous faire parvenir une copie de l’avis de décès ou de nous informer à l’adresse contact@biovision.ch. Nous vous ferons parvenir une liste des donatrices et donateurs. 

Héritages et legs

Semer aujourd’hui, récolter demain : pour une vie saine en harmonie avec la planète.

De plus en plus de donatrices et donateurs choisissent de faire un legs ou de confier une part ou l’intégralité de leur héritage à Biovision, pour continuer à œuvrer pour le bien de l’humanité et de la planète après leur décès.

Nous sommes touché·es par leur profonde générosité et tenons à honorer la mémoire de toutes les personnes qui ont déjà témoigné leur solidarité intemporelle avec toutes les populations à qui nous prêtons main-forte.

 

Can Deniz, Kontakt für Legate und Erbschaften.

Écrire son testament n’est dans la plupart des cas ni difficile ni coûteux. Pour un entretien individuel, n’hésitez pas à contacter :

Can Deniz

044 512 58 16