Peux-tu partager un moment mémorable que tu as vécu depuis que tu travailles pour Biovision ?
Au 1er janvier 2020, Andreas Schriber, co-fondateur et directeur de Biovision, remettait les rênes de la fondation à Frank Eyhorn. Un moment marquant dans le développement institutionnel de Biovision. Tout comme la fête de départ en l’honneur d’Andreas ! A cette occasion, ce batteur amateur de classic rock avait monté un groupe de musique. Et je me suis retrouvé à jouer la basse sur la scène du Photobastei à Zurich avec lui, son fils et quelques proches. On parle souvent de « team building » dans le monde professionnel. Et bien, il n’y a pas meilleure façon de nouer des liens avec ses chef·fes et collègues qu’en montant ensemble sur les planches !
Sébastien Dutruel
Sébastien Dutruel, chargé de recherche de partenariats institutionnels chez Biovision, est un véritable couteau suisse. Non seulement, il est un expert dans son domaine, mais il est également un musicien passionné de post-metal. Et lorsqu’il n’est pas en train de faire vibrer les cordes de sa basse, on peut le trouver en train de rallier les masses à la mission de Biovision. Son énergie et son enthousiasme se reflètent dans son travail. Pour lui, les valeurs d’entraide, d’initiative, de confiance, de tolérance et de responsabilité ne sont pas de simples mots, mais sont au cœur de sa culture d’entreprise.
Comment décrirais-tu la culture et l’esprit de Biovision ?
Biovision est un employeur modèle à mes yeux. Entraide, initiative, confiance, courage, tolérance et responsabilité y sont des valeurs promues.
Que signifie le jubilé d’argent de Biovision pour toi ?
Je salue la solidité de notre Fondation, qui n’a cessé de se réinventer en se développant durant ces 25 années.
Peux-tu nous raconter une anecdote amusante au sujet de Biovision ?
Ha ! Je connais quelques ragots. Mais j’ai juré sur l’honneur de ne les révéler qu’en présence de mon avocat, Maître Guacamole.
Quel est ton endroit préféré parmi ceux que tu as visités ?
Bien que je n’aie pas encore eu l’opportunité de partir en mission en Afrique de l’Est avec Biovision, je trouve un certain réconfort dans un endroit qui me relie à l’organisation. Il s’agit du club Bogen F, situé au Viadukt de Zurich, où j’aime passer du temps après le travail en écoutant de la musique agréable et en dégustant un verre de whisky.
Si tu ne pouvais manger qu’un seul aliment pour le reste de ta vie, quel serait-il ?
Un trapèze circonscriptible de gruyère de 1cmx2cmx7cm.
Quel est ton plat signature ?
Les spaghetti carbonara.
Le petit plus ? Servir le jaune d’œuf dans sa demi-coquille et le poser au milieu de l’assiette. Le gourmet s’en saisit et hop ! le verse délicatement dans les pâtes et mélange le tout. Mes enfants en raffolent !
Rencontre avec l'équipe
À l’occasion de notre jubilée d’argent, nous mettons à l’honneur chaque mois un membre de notre équipe. Histoires personnelles, parcours professionnels et passion pour notre cause : faites connaissance avec celles et ceux qui, grâce à votre soutien, œuvrent au quotidien pour éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire et promouvoir l’agriculture durable à travers le monde.