Peux-tu partager un moment mémorable que tu as vécu depuis que tu travailles pour Biovision ?
Lorsque je pense à Biovision, ce sont des petits instants qui me viennent à l’esprit : un rire dans le couloir, un café, une baignade dans la Limmat ou une promenade chez Eisvogel à Zurich, le meilleur glacier du monde.
Comment décrirais-tu la culture et l’esprit de Biovision ?
Humanité et convivialité. L’attention toute particulière prêtée les un·es aux autres, à nos semblables et à la nature. L’approche holistique de notre travail, mais aussi notre façon de l’appliquer dans la vie privée, c’est ce que j’apprécie beaucoup.
Que signifie le jubilé d’argent de Biovision pour toi ?
L’opportunité d’appuyer sur pause et de faire le bilan des 25 dernières années. Je remercie Biovision pour ces 25 ans de persévérance, de dynamisme, de connaissances engrangées, de courage et de passion, et pour le fait qu’un jour il n’y aura plus besoin de nous.
Peux-tu nous raconter une anecdote amusante au sujet de Biovision ?
Nous n’avons pas de four dans la cuisine du bureau. Je me souviens encore du jour où j’ai voulu procéder à une mission de sauvetage anti-gaspi et sauver de grands tupperwares de pommes de terre, d’anneaux d’oignons et de jalapeños, et qu’il n’y avait pas moyen de les réchauffer en cuisine. Finalement tout était très bon froid !
Quel est ton endroit préféré parmi ceux que tu as visités ?
Mon travail m’a permis de traverser en train le magnifique paysage suisse. Alors que je venais de commencer à travailler chez Biovision, nous étions installé·es à Arbon pour y présenter l’exposition CLEVER, sur les bords du lac de Constance. Commencer chaque jour avec une vue sur une surface d’eau semblable à la mer était tout simplement magique.
Si tu ne pouvais manger qu’un seul aliment pour le reste de ta vie, quel serait-il ?
Sans hésitation les pommes de terre, en rösti, en robe des champs, sautées, en gratin ou en purée. Les pommes de terre se cuisinent de tant de façons que je ne m’en lasse pas.
Quel est ton plat signature ?
Des pâtes aux cèpes ramassés moi-même… il me tarde déjà d’être à l’automne.
Anna Schöpfer
Anna est responsable de projets dans le domaine de la sensibilisation. Elle est toujours prête à aider les autres et à soutenir ses collègues. Elle accorde une grande importance aux relations interpersonnelles et s’engage à créer un environnement de travail positif. Passionnée par la vision de Biovision, elle s’investit avec enthousiasme dans sa mission et inspire les autres. Anna est connue pour son amour de la nature et son engagement en faveur de la protection de notre environnement.
Rencontre avec l'équipe
À l’occasion de notre jubilée d’argent, nous mettons à l’honneur chaque mois un membre de notre équipe. Histoires personnelles, parcours professionnels et passion pour notre cause : faites connaissance avec celles et ceux qui, grâce à votre soutien, œuvrent au quotidien pour éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire et promouvoir l’agriculture durable à travers le monde.