Peux-tu partager un moment mémorable que tu as vécu depuis que tu travailles pour Biovision ?
Je pourrais en raconter plusieurs ! En tant que responsable de projets de partenariat et philanthropie, j’ai la chance d’avoir des discussions passionnantes sur notre engagement commun avec les donateur·trices de Biovision, qui connaissent la vie, ont la solidarité au cœur et l’esprit confiant. Cela me procure à chaque fois un plaisir immense !
Comment décrirais-tu la culture et l’esprit de Biovision ?
Pour moi, ce serait l’authenticité, la camaraderie, la transparence, l’esprit combatif, l’accessibilité et l’autocritique. Et bien sûr : la bonne humeur !
Que signifie le jubilé d’argent de Biovision pour toi ?
Cet anniversaire est l’occasion de faire connaître à un plus large public les problématiques particulièrement importantes que nous traitons.
Peux-tu nous raconter une anecdote amusante au sujet de Biovision ?
Je me souviens d’une anecdote avec l’un de nos fidèles donateurs. Au cours d’un échange, nous avions découvert avec surprise que notre sapin de Noël Bio venait de son exploitation agricole et en plus, que j’avais fréquenté, dans les années 80, la même école primaire que son fils, à Gerlisberg, comme d’ailleurs le donateur lui-même.
Quel est ton endroit préféré parmi ceux que tu as visités ?
J’attache davantage d’intérêt aux personnes qu’aux lieux. Mais lorsque je suis dans notre potager associatif en permaculture, à la limite entre Kilchberg et Wollishofen avec vue sur le lac de Zurich, je me sens toujours comme un poisson dans l’eau.
Si tu ne pouvais manger qu’un seul aliment pour le reste de ta vie, quel serait-il ?
Du pain au levain.
Quel est ton plat signature ?
Le ragoût d’aubergines à la turque de ma mère. Tout simplement imbattable !
Can Deniz
Can est responsable des projets de partenariat et de philanthropie. Il exprime une grande passion pour son travail, particulièrement lorsqu’il échange avec les fidèles donatrices et donateurs de Biovision. Selon lui, l’authenticité, la camaraderie, la transparence, l’autocritique et la bonne humeur caractérisent la culture et l’esprit de notre maison. Si vous souhaitez découvrir les coulisses de l’organisation à Zurich, Can est votre homme. En effet, il l’instigateur des Journées portes ouvertes spéciales Biovision ! Connu pour son empathie et son écoute attentive, nous inversons cette semaine les rôles afin que vous puissiez en découvrir un peu plus sur ce Biovisionnaire qui ne rate jamais une opportunité de sensibiliser le public à la mission de Biovision.
Rencontre avec l'équipe
À l’occasion de notre jubilée d’argent, nous mettons à l’honneur chaque mois un membre de notre équipe. Histoires personnelles, parcours professionnels et passion pour notre cause : faites connaissance avec celles et ceux qui, grâce à votre soutien, œuvrent au quotidien pour éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire et promouvoir l’agriculture durable à travers le monde.