Peux-tu partager un moment mémorable que tu as vécu depuis que tu travailles pour Biovision ?
Un moment qui m’a profondément touchée est le premier événement de Biovision que nous avons organisé en novembre dernier à Genève. Le fait de rassembler autant de personnes autour d’une cause qui nous unit toutes et tous, et d’avoir la possibilité d’interagir avec nos membres, donatrices et donateurs, et partenaires, m’a ému au plus haut point. Nous avons mis beaucoup de cœur à la réussite de cet événement et c’était une grande récompense d’en constater le succès !
Comment décrirais-tu la culture et l’esprit de Biovision ?
Un grand désir de contribuer à un monde meilleur unit l’ensemble des collaborateur∙trices, se manifestant par une profonde bienveillance, une volonté de partager et une confiance mutuelle.
Que signifie le jubilé d’argent de Biovision pour toi ?
Beaucoup d’admiration. Les projets de Biovision et de ses partenaires ainsi que les impacts positifs qu’ils ont générés au cours des 25 dernières années, améliorant la vie de milliers de personnes, m’impressionnent toujours. Chaque fois que mes collègues me font part de leur travail, mes yeux s’illuminent d’étoiles. Cela renforce mon engagement et me donne envie de m’investir davantage, car il y a une réelle signification dans ce que nous faisons.
Peux-tu nous raconter une anecdote amusante au sujet de Biovision ?
Au sein de l’antenne romande à Genève, pour rester en forme on applique à la lettre le dicton « Rire c’est bon pour la santé ! ».
Quel est ton endroit préféré parmi ceux que tu as visités ?
Le camp fédéral scout en 2022 a été une expérience impressionnante, avec une infrastructure remarquablement mise en place pour cet événement ! De plus, c’était un véritable plaisir de discuter de l’alimentation durable avec des jeunes qui ont déjà un fort lien avec l’environnement.
Si tu ne pouvais manger qu’un seul aliment pour le reste de ta vie, quel serait-il ?
Les haricots secs. On peut les faire à toutes les sauces ! Et même sans sauce, ils sont si succulents et il en existe tellement de variétés. C’est un aliment que j’ai rajouté assez tardivement dans ma diète alimentaire, mais depuis que je l’ai découvert, je ne peux plus m’en passer.
Quel est ton plat signature ?
Le Dahl de lentille coraille épicés au cumin et à l’ail fris. Une amie indienne me l’a transmis il y a de cela 6 ans lors d’une visite en Suisse. Depuis je le fais régulièrement lorsque je reçois des connaissances ou que j’ai besoin de réconfort. Il est simple mais si délicieux.
Capucine Musard
Rencontre avec l'équipe
À l’occasion de notre jubilée d’argent, nous mettons à l’honneur chaque mois un membre de notre équipe. Histoires personnelles, parcours professionnels et passion pour notre cause : faites connaissance avec celles et ceux qui, grâce à votre soutien, œuvrent au quotidien pour éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire et promouvoir l’agriculture durable à travers le monde.