28.04.2021

Il y a bien de quoi fêter ça!

C’était au départ une toute petite initiative. Dix ans après, elle est devenue un grand centre incontournable : Sustainable Agriculture Tanzania (SAT), partenaire de Biovision, vient de recevoir le prestigieux «One World Award». Nous sommes ravis de la reconnaissance internationale de nos amis de Morogoro. Et plutôt fiers aussi !

En savoir plus »

25.04.2021

Fermer pour réduire le risque de paludisme

Dans le cadre du projet « Stop Malaria », Biovision a testé une nouvelle méthode de prévention du paludisme avec son organisation partenaire icipe. L’évaluation scientifique le montre : cette méthode offre d’excellents résultats.

En savoir plus »

20.04.2021

Des guêpes sauvent les récoltes de maïs

La chenille légionnaire d'automne s'est répandue rapidement sur le continent africain et a pillé les moyens de subsistance de millions de paysans et paysannes. Le partenaire de Biovision, icipe, a trouvé une solution écologique au fléau.

En savoir plus »

14.04.2021

Bio en Afrique de l'Est: un géant endormi?

De plus en plus de personnes en Afrique veulent des aliments sains et sans pesticides. Les observateurs*trices voient un grand potentiel de croissance pour le marché biologique africain - pas seulement pour l'exportation.

En savoir plus »

10.04.2021

Événement virtuel de printemps de Biovision, 19 mai 19h - 20h20

L'événement est consacré cette année aux pesticides, thème on ne peut plus actuel. Quelles sont les alternatives aux phytosanitaires de synthèse ? Des expert·e·s scientifiques et de terrain présenteront des solutions concrètes. Inscrivez-vous dès maintenant !

En savoir plus »

07.04.2021

Parlement de l'Alimentation: le temps du changement

Au moment où le Parlement fédéral noyait la stratégie pour une agriculture suisse plus durable, un autre parlement, le Parlement de l'Alimentation, se réunissait en ligne, pour faire germer l'avenir de notre système agro-alimentaire. Isabel Sommer, cheffe de projet de ce parlement, et Daniel Langmeier, conseiller politique chez Biovision, racontent ce combat politique.

En savoir plus »