15.04.2019

À l’uni grâce aux poissons bio

Avec la vente du poisson, le paysan Zadock Kitomari peut financer les études de son fils. Kitomari élargit ses connaissances sur l’agriculture écologique avec le journal paysan Mkulima Mbunifu, qui a été lancé par Biovision.

En savoir plus »

12.04.2019

La coopération est vitale

Avec One Health, Biovision prend en compte la similitude biologique entre l'homme et l'animal. La santé des deux est étroitement liée. Apprenez-en davantage sur cette approche qui permet d'économiser du temps et de l'argent.

En savoir plus »

09.04.2019

Pesticides dans les cours d'eau et les terres agricoles biologiques

Plusieurs études récentes confirment que des résidus de pesticides entrent dans nos cours d'eau. Là-bas, ils menacent les organismes aquatiques tels que les poissons, les plantes et les crevettes. De plus, les pesticides atteignent aussi involontairement nos légumes biologiques par le transport aérien. La politique est aujourd'hui plus importante que jamais.

En savoir plus »

01.04.2019

Un nouveau partenariat à fort potentiel d'innovation

L'Institut Tropical Suisse (SWISS TPH) et Biovision sont désormais partenaires. Simon Gottwalt, biologiste moléculaire et responsable des projets chez Biovision, présente le nouveau projet commun "One Health" en Éthiopie.

En savoir plus »

01.04.2019

Nouvel engagement en Afrique de l'Est a partir de 2020

Andi Schriber, PDG de Biovision depuis de nombreuses années, va transférer ses activités au développement de notre organisation sœur Biovision Africa Trust.

En savoir plus »