17.10.2018

Sounding Soil – l’écho des sols

Est-ce qu’on peut vraiment entendre l’herbe pousser? Qu’est-ce que le ver de terre et le myriapode se racontent quand ils se rencontrent sous le champ de carottes? En quoi les sons d’un sol bio et d’un champ de légumes conventionnel sont différents? Nous sommes aussi à l’écoute car Biovision veut sensibiliser un large public à la valeur de nos sols avec l’installation artistique «Sounding Soil».

En savoir plus »

16.10.2018

Le savoir, ça nourrit

La pluie, qui tombe trop peu, les terres agricoles lessivées et ensuite une armée de parasites - les agriculteurs d'Afrique de l'Est se battent de plus en plus pour leurs récoltes et donc pour la sécurité alimentaire de leurs familles. Infonet" de Biovision donne aux petits agriculteurs les connaissances dont ils ont besoin pour produire eux-mêmes des aliments plus abondants et plus sains. Le 16 octobre est la Journée mondiale de l'alimentation.

En savoir plus »

15.10.2018

Une transition s’impose pour lutter contre le changement climatique

Comment atteindre l'objectif de 1,5 °C? Le rapport CLARA, dans lequel Biovision a travaillé, identifie les moyens de le faire.

En savoir plus »

11.10.2018

Nouveau journal paysan au Kenya

20 ans Biovision Highlights : 2005 - Biovision finance le journal rural The Organic Farmer ("Le paysan bio") au Kenya. L'éditeur officiel est l'ICIPE à Nairobi. C'est Peter Baumgartner, ancien correspondant en Afrique du Tages-Anzeiger de Zürich, qui a lancé ce mensuel. Lequel est accueilli avec enthousiasme selon lui.

En savoir plus »

10.10.2018

Genève s'empare de l'Agenda 2030

La Fédération genevoise de coopération, l'ONU, l'Université de Genève et Biovision réfléchissent ensemble: comment nos sociétés peuvent accélérer la transition vers le développement durable.

En savoir plus »

02.10.2018

Le miel - un atout pour les orphelins

20 ans Biovision Highlights : 2004 - Pour financer un orphelinat au Kenya, on a trouvé une opportunité de revenus : l'apiculture. Mais Biovision vise davantage: une prophylaxie sanitaire et avenir sûr pour les garçons et les filles.

En savoir plus »