12.12.2018

Le changement climatique, un défi énorme pour l'agriculture

Manque d'eau, prairies desséchées, feux interdits… Même le Liechtenstein* a souffert des vagues de chaleur l'été dernier. Mais dans les pays du Sud, que signifient les conditions météo extrêmes pour les paysannes et paysans? Comment relever un défi aussi complexe?

En savoir plus »

10.12.2018

Revisiter le savoir des anciens

20 ans Biovision Highlights : 2014 - dans les basses terres de Tharaka, à l’est du mont Kenya, les gens se battent contre des sécheresses de plus en plus fréquentes. Pour cela, ils s’appuient davantage sur le savoir de leurs ancêtres, ainsi que sur des variétés de plantes traditionnelles. Avec succès.

En savoir plus »

07.12.2018

„Hier ist alles so gross“

Was erlebt die kenianische Biobäuerin Margaret Karanja auf einem biodynamischen Betrieb in der Schweiz? Wir haben sie bei ihrem Besuch durch die Bio-Betriebe der Stiftung Fintan in Rheinau begleitet.

En savoir plus »

03.12.2018

Rio+20 : Nour restons dans le coup !

20 ans Biovision Highlights : 2012 - A sa conférence annuelle à Rome fin octobre, le Comité de la sécurité alimentaire mondiale (CFS) a fait les premiers pas pour la mise en oeuvre du mandat reçu en juin du Sommet de la Terre Rio+20. Biovision était fortement présente lors des discussions.

En savoir plus »

29.11.2018

La conseillère nationale Maya Graf (BL) élue à notre Conseil de Fondation

La conseillère nationale verte et agricultrice biologique Maya Graf vient d'être élue membre du Conseil de fondation de Biovision. Son président Hans Rudolf Herren se félicite de sa nomination, de nature à renforcer l'organisation.

En savoir plus »

26.11.2018

Après les boeufs, les chameaux

20 ans Biovision Highlights : Depuis 2011, Biovision mise sur les chameaux dans l'élevage. Ils s'en sortent avec peu d'eau et sont peu exigeants quant à la nourriture. Un gage de réussite qui assure aux bergers kenyans de la nourriture et un revenu.

En savoir plus »