Qui sommes-nous

Articles sur

Qui sommes-nous

Qui sommes-nous

Symposium 2025 : du champ au comptoir

Comment bâtir des systèmes alimentaires qui rassemblent les personnes ? Au symposium 2025 de Biovision, des voix venues du Kenya et de la Suisse se sont rencontrées pour explorer cette question. Les discussions ont mis en lumière des systèmes alimentaires capables de relier villes et campagnes, santé humaine et protection de l’environnement.
Agriculture, Qui sommes-nous

Pourquoi nous devons repenser notre système alimentaire

Intervenant dans le cadre des Nobel Talks, Hans Rudolf Herren, président du Conseil de fondation de Biovision, explique pourquoi l’agroécologie est un levier essentiel pour bâtir un système alimentaire plus juste et durable et quels changements doivent intervenir sur le plan politique et social.
Qui sommes-nous

Que reste-t-il quand un projet Biovision prend fin? 

Que se passe-t-il lorsqu’une organisation comme Biovision se retire d’un projet ? Comment s’assurer que les avancées réalisées continuent de porter leurs fruits ? Prenons l’exemple d’un projet achevé de régénération des sols en Éthiopie pour tenter de répondre à cette question.
Qui sommes-nous

Cinq ans de succès en Suisse romande

L’Antenne romande de Biovision, sise à Genève, a célébré son cinquième anniversaire en décembre 2024. Une occasion de revenir sur les succès et défis rencontrés en cinq ans – et de se réjouir de ce qui reste à accomplir.
Qui sommes-nous

Gautschi : « Faire avancer Biovision en tant qu’organisation innovante et tournée vers l’avenir ».

Le nouveau directeur de Biovision prend ses fonctions le 1er janvier 2025. Dans cette interview, il nous dévoile tout de sa motivation et de ses objectifs.
Qui sommes-nous

Anders Gautschi devient le nouveau directeur de Biovision

Le 1er janvier 2025, Anders Gautschi prendra la responsabilité de nouveau directeur de Biovision. Gautschi a dirigé dernièrement l’Association Transports et Environnement (ATE).
Politique, Qui sommes-nous

L’avenir de la coopération au développement – entre défis et opportunités

Les coupes budgétaires prévues par le Parlement dans la coopération internationale de la Suisse soulèvent de grandes questions pour les ONG comme Biovision. Loredana Sorg, co-responsable du secteur Partenariats internationaux chez Biovision, parle des répercussions sur les projets à long terme, de l’importance de financements stables et de la manière dont la coopération internationale joue un rôle central dans les processus de développement mondiaux. Un rôle d’autant plus important en période de fortes critiques de la part de la population et du gouvernement suisse.
Qui sommes-nous

Nouveautés au conseil de fondation : Un grand merci à Barbara Frei Haller et bienvenue à Andreas Schriber

Cet automne, un changement intervient au sein du conseil de fondation de Biovision : après plus de deux décennies, Barbara Frei Haller quitte ses fonctions. Elle est remplacée par Andreas Schriber, membre fondateur et directeur de la fondation de 2003 à 2020. Un retour sur les années de Barbara au sein de Biovision et un regard vers l’avenir avec Andreas.

Projets sur

Qui sommes-nous

Il n'y a pas encore de projets.