Le Conseil de fondation de Biovision a élu à l’unanimité Anders Gautschi au poste de directeur. Le président du Conseil de fondation, Hans R. Herren, se montre très satisfait de cette décision : « Avec ses nombreuses compétences professionnelles et humaines ainsi que sa solide expérience de direction, Anders Gautschi est un excellent choix. Avec lui à la tête de Biovision, nous nous rapprocherons de notre objectif : un système alimentaire d’avenir. »
Avant son congé sabbatique en 2024, Anders Gautschi, 54 ans, était à la tête de l’Association transports et environnement (ATE). Il vit à Berne, est père de deux enfants et a initialement étudié l’agronomie. Sa vaste expertise dans les domaines de l’agriculture et de la consommation ainsi que son expérience, tant sur le terrain qu’à l’Office fédéral de l’environnement, complètent son profil. Anders Gautschi se montre très motivé par ce nouveau défi : « Biovision est une organisation innovante et dynamique. Je suis déterminé à façonner, avec les collaborateur∙trices, le Conseil de fondation et les organisations partenaires, un système alimentaire respectueux de l’environnement et socialement acceptable ».
Depuis février 2024, la direction de Biovision était collectivement responsable de la gestion des affaires. Ceci après que le Conseil de fondation de Biovision et son ancien directeur, Dr Frank Eyhorn, aient mis fin à leurs rapports de travail d’un commun accord.
À propos d’Anders Gautschi
Anders Gautschi a fait des études d’agronomie. Pendant plus de cinq ans, il a dirigé l’Association transports et environnement (ATE) avant de prendre la responsabilité de nouveau directeur de Biovision. Sa vaste expertise dans les domaines de l’agriculture et de la consommation ainsi que ses expériences, tant sur le terrain qu’à l’Office fédéral de l’environnement (OFEV), complètent son profil. Ainsi, Anders Gautschi a notamment dirigé la section Consommation et produits à l’OFEV, s’est occupé des affaires de politique agricole au Groupement suisse pour les régions de montagne (SAB) et a créé une entreprise de production agricole en Toscane. Né en 1970, il est père de deux enfants et vit à Berne.