Consommer de façon responsable, oui mais comment?

Biovision sensibilise la population suisse, en particulier les jeunes, à l’impact des comportements d’achat individuels sur la santé des humains, des animaux et de l’environnement – en Suisse et à l’étranger. Différenses activités sont proposées : un mini-supermarché fictif et interactif qui peut être installé pour 5-6 semaines dans un lieu et accueillir des dizaines de classes, un site "shop CLEVER en ligne" pour évaluer la durabilité des achats, des journées ou semaines d’information dans les écoles et les HES, des formations pour enseignant.e.s, des stands interactifs et des conférences dans d’autres événements.

À travers ces différentes activités, souvent accompagnées par des médiateur.trice.s, le public est amené à réfléchir à ses achats et obtient des conseils et asutces pour les rendre plus respecteux de l'environnement et socialement responsable. En 2020, ces projets de sensibilisation à la consommation responsable sont pour la première fois déployés en Suisse romande grâce à l’ouverture d’une nouvelle antenne de Biovision destinée à couvrir la région.

 


Articles liés à ce projet

 

 

FHNW: Weiterbildung in Nachhaltigem Konsum

Das «Team FHNW» hatte die Messlatte für die Studentinnen und Studenten der Hochschule Nordwestschweiz hoch gesetz. Lesen...

Wer tritt gegen Beda Klee und Nickless an?

Die Clever-Ausstellung in Wattwil ist genau das Richtige für junge Leute, die ihr Wissen über nachhaltigen Konsum vertiefen möchten. Lesen...

Sun, Fun und clever einkaufen

Nachhaltigkeit ist anstrengend und macht keinen Spass? Die Eröffnung der Energietage 2019 in Wädenswil bewies das Gegenteil. Lesen...