The Ants and the Grasshopper

Projection de film en ligne

4 avril 2023
19 h 30 – 20 h 45 suivi d’une discussion avec le public
Langue : anglais avec sous-titres anglais

Documentaire de Raj Patel and Zak Piper
avec notre organisation partenaire SFHC au Malawi

Convaincre malgré des circonstances difficiles

Anita Chitaya a un don. Elle rassemble les gens et convainc les hommes de s’engager en faveur de l’égalité des sexes. Elle possède également un grand savoir qui lui permet de rendre les sols fertiles et de mettre ainsi fin à la famine dans son village. Mais le changement climatique la place, elle et son village, devant de nouveaux défis. Afin de protéger son pays contre les phénomènes météorologiques extrêmes, elle relève son plus grand défi personnel à ce jour : convaincre les agriculteurs américains et les décideurs politiques que le changement climatique est réel. Au cours de son voyage du Malawi à la Maison Blanche aux États-Unis, elle rencontre des climato-sceptiques et des agriculteurs désespérés. Elle doit faire appel à toutes ses compétences et à son expérience pour les convaincre d’arrêter de détruire la Terre.

Projection du film en ligne suivie d’une discussion avec le public

A l’issue de la projection, les protagonistes du film ainsi que des représentant·es de notre organisation partenaire SFHC se joindront à nous en ligne en direct du Malawi pour une discussion avec le public.

Esther Elizabeth Maona mit ihrer Tochter und ihren beiden Enkeln.

Où et quand ?

4 avril 2023
19 h 30 – 20 h 45 heures
Langue : anglais avec sous-titres en anglais
en ligne (via Zoom)

Date limite d’inscription : 3 avril 2023

Bande annonce officielle du film « The Ants and the Grasshopper ».

Inscription

Vous souhaitez en savoir plus ?

Esther Lupafya et Rachel Bezner Kerr s’engagent ensemble depuis 20 ans pour une alimentation saine au Malawi. Les fondatrices de l’organisation partenaire de Biovision SFHC abordent les normes de genre et la force de l’échange de connaissances ainsi que la recherche participative.

Esther Lupafya aus Malawi berichtete in bewegenden Worten, wie sie durch das Projekt SFHC das Problem unterernährter Kinder in den Griff bekamen. (Foto: Peter Lüthi)