Vers un avenir sans pesticides de synthèse

Par

Biovision

Lors de l’événement de printemps 2021, des experts expérimentés ont présenté des alternatives écologiques et des méthodes d’agriculture durable qui dispensent de l’utilisation de pesticides chimiques de synthèse.

L’alimentation nous concerne toutes et tous – Solutions pour un avenir sans pesticides

Un peu partout en Suisse, on prend conscience de la nocivité des pesticides. Au Kenya, en revanche, les impacts restent largement inconnus. Les intervenant·es ont exploré la piste des alternatives écologiques. En montrant ce que chaque individu peut faire et quels leviers utiliser pour initier le changement.

Cet événement a eu lieu au Landhaus de Soleure et a été retransmis en direct sur Internet. Découvrez ici les moments forts de la soirée dans une vidéo avec traduction simultanée.

Vous trouverez ici l’enregistrement vidéo de l’événement avec traduction simultanée.

Die Aufzeichnung des Anlasses in voller Länge

Nos nouvelles

Politique

Après le non aux initiatives sur les pesticides, place au dialogue

Après le non aux initiatives sur les pesticides en juin 2021, il est clair qu’une nouvelle culture du dialogue est nécessaire dans l’intérêt d’une agriculture durable pour l’avenir.
Agriculture

Pesticides : au Kenya, des médecins sonnent l’alerte

L’utilisation de traitements chimiques a fortement augmenté ces dernières années – avec des conséquences sur la santé de la population, constatent les soignant·es sur le terrain.
Agriculture, Consommation

L’arboriculture romande cherche des alternatives aux pesticides de synthèse

L’arboriculture romande cherche des alternatives aux pesticides de synthèse.
Consommation, Politique, Savoir

Comment le mouvement bio est né… d’un pesticide

Deux initiatives populaires sur lesquelles nous voterons en juin demandent l’abandon des pesticides synthétiques. La controverse sur le DDT a été le point de départ du bio dans les années 1940.