Changement au sein de la direction de Biovision

Par

Biovision

Depuis le 23 février 2024, le Comité exécutif de Biovision assume désormais la gestion de la fondation. L’ancien directeur, Dr. Frank Eyhorn, quitte Biovision d’un commun accord.

Le Conseil de fondation de Biovision et son directeur Dr. Frank Eyhorn, ont convenu mutuellement de mettre fin à leur relation de travail en raison de divergences stratégiques. Toutes les parties concernées regrettent vivement de ne pas avoir réussi à résoudre leurs différends. La gestion de Biovision est transférée depuis le vendredi 23 février 2024 au Comité exécutif de Biovision, qui assumera cette fonction collectivement jusqu’à nouvel ordre.

Grâce à la solution transitoire adoptée, Biovision continue de disposer d’une direction forte et responsable, qui fait avancer avec succès sa mission et sa stratégie. Bien que nous regrettions vivement cette évolution, nous tenons à souligner que la vision et les objectifs de Biovision demeurent inchangés. Toute notre organisation continue à travailler avec détermination et passion pour faire avancer la transformation durable des systèmes alimentaires. Frank Eyhorn transmettra ses fonctions jusqu’au 15 mars en bonne et due forme.

Le Conseil de fondation, le Comité exécutif et l’équipe de Biovision remercient Frank Eyhorn pour son grand engagement au cours des quatre dernières années.

Vous trouverez ici un message personnel de notre président du Conseil de fondation, Hans Rudolf Herren.

Nos nouvelles

Agriculture

Le parcours hors norme d’une boursière téméraire

Après avoir grandi dans l’un des quartiers les plus pauvres de Nairobi, Benedetta Kyengo est partie étudier en Europe. Avant de revenir au pays pour promouvoir l’agriculture durable, avec le soutien de Biovision.
Consommation

L’épic blé

Le blé est un important aliment de base. À Pâques, on l’associe traditionnellement à la fertilité et au renouveau. Mais la production de farine peut avoir un impact non négligeable sur l’environnement. Afin de faire les bons choix pour votre gâteau pascal, nous vous proposons un tour d’horizon pour vous y aider.
Agriculture

Une audience de dix millions de personnes

Le paysan tanzanien Florian Gitu Kwaslema a récemment converti sa ferme à l’agroécologie avec succès. Le déclic s’est opéré à l’écoute d’une émission de radio écoutée par plusieurs millions de paysannes et paysans à travers le pays. Un projet de Biovision et de notre organisation partenaire Farm Radio International en est à l’origine.
Agriculture, Savoir

Uliza ou la participation active des paysan:nes aux émissions de radio

En Tanzanie, Biovision et ses organisations partenaires veulent sensibiliser des millions de personnes aux atouts de l’agroécologie. Comment ? En misant sur la production d’émissions de radio et de magazines, notamment. Martin Schmid, coresponsable Projets de développement chez Biovision, explique le fonctionnement de la coopération avec Farm Radio International et de la participation des auditeur·trices aux émissions de radio.