Changement au sein de la direction de Biovision

Par

Biovision

Depuis le 23 février 2024, le Comité exécutif de Biovision assume désormais la gestion de la fondation. L’ancien directeur, Dr. Frank Eyhorn, quitte Biovision d’un commun accord.

Le Conseil de fondation de Biovision et son directeur Dr. Frank Eyhorn, ont convenu mutuellement de mettre fin à leur relation de travail en raison de divergences stratégiques. Toutes les parties concernées regrettent vivement de ne pas avoir réussi à résoudre leurs différends. La gestion de Biovision est transférée depuis le vendredi 23 février 2024 au Comité exécutif de Biovision, qui assumera cette fonction collectivement jusqu’à nouvel ordre.

Grâce à la solution transitoire adoptée, Biovision continue de disposer d’une direction forte et responsable, qui fait avancer avec succès sa mission et sa stratégie. Bien que nous regrettions vivement cette évolution, nous tenons à souligner que la vision et les objectifs de Biovision demeurent inchangés. Toute notre organisation continue à travailler avec détermination et passion pour faire avancer la transformation durable des systèmes alimentaires. Frank Eyhorn transmettra ses fonctions jusqu’au 15 mars en bonne et due forme.

Le Conseil de fondation, le Comité exécutif et l’équipe de Biovision remercient Frank Eyhorn pour son grand engagement au cours des quatre dernières années.

Vous trouverez ici un message personnel de notre président du Conseil de fondation, Hans Rudolf Herren.

Nos nouvelles

Agriculture

Des graminées aux grands effets

Elles protègent les récoltes de redoutables ravageurs, améliorent la santé des sols et offrent de nouvelles perspectives à leurs cultivatrices : les graminées dont Biovision soutient la culture dans le sud de l’Éthiopie rendent l’agriculture de toute une région plus durable et équitable.
Marchés

Des entrepreneuses dévoilent leurs méthodes

Au Rwanda, Biovision a décerné pour la première fois un prix destiné aux entrepreneur·ses agroécologiques. La lauréate, une Tanzanienne, a créé un biopesticide qui pourrait sauver des récoltes entières sur tout le continent africain.
Agriculture

De deux moutons à 400 poules

Dans une région pleine de défis, Tsehay Gemechu, originaire du centre de l’Éthiopie, a transformé la vie de sa famille de manière spectaculaire. Ce qui a commencé avec deux moutons s’est transformé en une ferme avicole florissante – une véritable success-story.
Qui sommes-nous

Cinq ans de succès en Suisse romande

L’Antenne romande de Biovision, sise à Genève, a célébré son cinquième anniversaire en décembre 2024. Une occasion de revenir sur les succès et défis rencontrés en cinq ans – et de se réjouir de ce qui reste à accomplir.