De Zurich à l’Éthiopie

Par

Lothar J. Lechner Bazzanella

Accompagnez notre reporter dans son voyage du bureau à la zone de projet en Éthiopie : Voyez par vous-même comment le reboisement et des techniques intelligentes ont transformé durablement ce pays autrefois si aride.

Nous vous montrons ici, à l’aide de photos de projets de nos organisations partenaires sur place, comment la région s’est visiblement transformée en quelques années.
À gauche (mobile : en haut), vous voyez des ravins érodés, des cours d’eau asséchés et des pentes dénudées – photographiés avant le début des mesures. À droite, les effets visibles du reboisement : des versants végétalisés, des sols stabilisés et un paysage plus verdoyant.

Votre don a un impact

Votre don permet aux petits paysans et paysannes de se convertir à l’agriculture biologique et de mener ainsi une vie autodéterminée. En plus de la diffusion de méthodes de culture écologiques, votre don soutient également le travail de projet de Biovision dans le monde entier.

CHF
CHF
CHF
Montant libre

Nos nouvelles

Agriculture

Paysan, formateur, modèle

Moishe Maile a transformé les paysages de toute une région de Tanzanie. Son esprit pionnier, son travail acharné et les quelque 60 000 plants d’arbres qu’il a produits jusqu’à présent ont fait la différence.
Agriculture

Le retour de la verdure 

Autrefois, dans le sud de l’Éthiopie, le sol était dur et la terre tellement sèche qu’elle partait en poussière. Aujourd’hui des arbres poussent à nouveau. Mais comment a-t-on fait pour passer de l’aridité à la fertilité ? Zayineba Hashim Bultuma connaît la méthode pour l’avoir personnellement appliquée, plant après plant.
Agriculture

De deux moutons à 400 poules

Dans une région pleine de défis, Tsehay Gemechu, originaire du centre de l’Éthiopie, a transformé la vie de sa famille de manière spectaculaire. Ce qui a commencé avec deux moutons s’est transformé en une ferme avicole florissante – une véritable success-story.
Savoir

Changement climatique en Tanzanie: le grand défi des familles paysannes

À Kongwa, la sécheresse n’est pas le seul défi; la pluie aussi. Elle vient souvent en retard, en quantité trop faible ou sous forme de trop fortes précipitations.