One-Health

Endiguer les maladies affectant les humains et le bétail au Kenya

«One Health» Afin d'améliorer la santé humaine, la santé des animaux et de l'environnement doit également être promue. Cette approche holistique s'appelle "One Health". Biovision applique ce principe holistique dans les projets suivants :

Nouveau : Système d'information maladies et sécheresse, Ethiopie

Les bergers sont exposés à de nombreux dangers : Sécheresses, malnutrition et diverses maladies qui affectent à la fois les humains et leur bétail. Dans le cadre de ce projet (DPA-007), Biovision développe un système de communication avec l'Institut tropical suisse qui collecte des informations par téléphone mobile et centre d'appels et prévient des épidémies de maladies et transmet des informations sur les bons pâturages en période de sécheresse.

Nouveau : Lutte contre les insectes vecteurs de maladies, Kenya

Les maladies transmises par les insectes, comme le paludisme ou la maladie du sommeil, représentent l'un des plus grands risques pour la santé humaine et animale. La méthode innovante du projet (DPH-003) utilise le bétail comme leurre, qui est traité avec un insecticide respectueux de l'environnement pour contrôler divers vecteurs de maladies.

 

Mise en place d'un réseau de rapporteurs de maladies animales, amélioration de l'hygiène dans la transformation du lait.

Formation de la population locale sur les zoonoses les plus importantes, en améliorant la coopération entre les autorités.