25.05.2016

Rapport annuel 2015

Notre rapport annuel 2015 vous présente une sélection des champs d’activités de Biovision. L’exercice écoulé a été marqué par de bons résultats. Nos projets – nous en menons plus de 30 en Afrique de l'Est – ont une efficacité reconnue. Sur le terrain, nous renforçons les compétences permettant aux gens de s’aider eux-mêmes tout en améliorant concrètement leurs conditions de vie. La croissance de ces dernières années s’est maintenue. Le montant investi dans nos projets a atteint 6,75 millions de francs.

Plus »

24.05.2016

Plan de réduction des pesticides en Suisse

L'organisation Vision Landwirtschaft lance un plan de réduction des pesticides pour la Suisse en alliance avec un grand nombre d'organisations ayant le même objectif. Biovision aussi soutient ce plan visant à diminuer de 50% l'usage des pesticides d'ici 2020.

Plus »

24.05.2016

Développement durable: faites vos plans!

Les 17 objectifs de développement durable (ODD) impliquent toutes les nations de notre planète et ils sont tous interconnectés. Pour les atteindre, le processus de planification est ainsi très complexe, ce qui représente un énorme défi pour les décideurs. Un outil important offre une réponse à ce problème: le Modèle Intégré des ODD (iSDGmodel).

Plus »

18.05.2016

Nouvelles Equipement vidéo pour le Programme de communication paysanne

Le Programme de Communication Paysanne (FCP) de Biovision Africa Trust (BvAT) a reçu un matériel vidéo professionnel de la part d'Access Agriculture. Le FCP peut maintenant communiquer à travers tous les supports médiatiques.

Plus »

04.05.2016

Voleurs, orangers et pluie enfin arrivée

Dans l'est de l'Ouganda, Biovision aide les petits paysans à planter et à greffer des arbres. Avant d’en récolter les fruits, il faudra un peu de patience. Mais c’est un ambitieux projet de reboisement qui a bel et bien démarré.

Plus »