22.05.2018

Étape par étape

Le 3 juin 1998, Biovision est fondée par Hans Rudolf Herren, Andreas Schriber, Mathis Zimmermann et Jürg Weber à Zurich. Leur vision : un monde avec une alimentation suffisante et saine pour tous, produite par des personnes en bonne santé dans un environnement sain.

En savoir plus »

20.05.2018

Les abeilles - justes irremplaçables

Aujourd’hui, c’est la première journée mondiale des abeilles. Les abeilles sont les animaux de rente les plus importants dans l’agriculture, car elles pollinisent jusqu’à 80% de l’ensemble des plantes. Elles produisent aussi un miel sain, qui améliore l’alimentation des petits paysans en Afrique subsaharienne, et augmente leurs revenus.

En savoir plus »

16.05.2018

Préserver les sols: le temps presse!

La situation des sols se détériore sans cesse. Deux cinquièmes de l’humanité sont touchés par la dégradation des sols et ne peuvent donc plus profiter des services écosystémiques et de la productivité du sol. C’est ce que montre une étude récente. Mais il y a des raisons de garder espoir.

En savoir plus »

06.05.2018

Le soutien d'une grande championne

Championne du monde de course d'orientation, Simone Niggli est Ambassadrice de Biovision depuis dix ans. Nous la remercions chaleureusement de son accompagnement. Rétrospective en images de sa visite de nos projets en 2007.

En savoir plus »