23.05.2017

Protéger la biodiversité : maintenant!

A l’occasion de la Journée internationale de la biodiversité le 22 mai, nous avons voulu attirer l'attention sur les dangers de la disparition incessante des espèces. Tout le monde peut aider à préserver la diversité sur notre planète. La rencontre de printemps de Biovision, le 24 mai à Berne, a été dédiée à ce thème.

Plus »

19.05.2017

Nous sommes à la fois paysans et entrepreneurs

L'histoire de Thomas Mmasi illustre bien notre projet de protection de la biodiversité dans la forêt tropicale de Kakamega. Si le sujet vous intrigue, vous aurez des informations de première main en assistant à notre rencontre de printemps le 24 mai à Berne.

Plus »

15.05.2017

Journée internationale des familles : Le Projet Chameaux en images

La Journée internationale des familles, le 15 mai, est l’occasion d’un coup d’œil sur le soutien de Biovision aux familles paysannes d’Afrique subsaharienne.

Plus »

11.05.2017

Mégafusions: peut-on encore contrôler l’agro-business ?

Syngenta avalé par ChemChina. Monsanto absorbé par Bayer. Dow Chemical fusionné avec Du Pont. Les trois nouveaux géants vont contrôler 71% du marché mondial des pesticides et 61% des semences. Une menace pour le monde paysan, la sécurité alimentaire et l’environnement ? Les Etats ont des moyens de réagir… à condition d’y être poussés !

Plus »

09.05.2017

Lancement du Réseau pour une Suisse durable

Le Réseau pour des solutions de développement durable (SDSN) - une initiative lancée en 2012 par l'ancien secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon - a désigné le Centre pour le développement et l'environnement (CDE) de l'Université de Berne et la Fondation Biovision comme coprésidents de la branche suisse du SDSN. La réunion initiale, le 5 mai à Berne, rassemblait une quarantaine de représentants de divers milieux: science, administration, secteur privé, société civile.

Plus »