15.09.2017

Les animaux se portent mieux, merci

Quand les chèvres, les moutons, les vaches ou les dromadaires sont malades, leurs propriétaires souffrent aussi. En général, les éleveurs africains sont complètement livrés à eux-mêmes dans cette situation. C’est ce que le projet "Chameaux contre sécheresse" veut améliorer au Kenya.

Plus »

04.09.2017

Le journal TOF alerte les paysans sur le fourrage avarié

Le dernier numéro de "The Organic Farmer" (TOF) informe les agriculteurs/trices que la mauvaise récolte de maïs cette année, suite aux sécheresses prolongées liées au changement climatique, affecte également la production de nourriture pour le bétail.

Plus »

01.09.2017

OUI à la sécurité alimentaire en Suisse

Chaque citoyen suisse a accès à une nourriture abordable et de bonne qualité. Pour que cette situation perdure, la sécurité alimentaire doit être solidement ancrée dans la Constitution fédérale. Un «OUI» le 24 septembre au contreprojet à l'initiative populaire pour la sécurité alimentaire peut assurer un avenir avec une alimentation plus saine et suffisante pour tous.

Plus »

04.09.2017

ODD: Actions concrètes recommandées pour la Suisse

«La Suisse et l’Agenda 2030»: le document de discussion du Réseau suisse des solutions pour le développement durable vient de sortir. Il propose aux décideurs/euses de la politique, de l’économie, de la société une série de recommandations et d’actions concrètes pour amorcer une transition du pays vers la durabilité.

Plus »

18.08.2017

Les éleveurs africains sous pression

Dans son nouveau bulletin imprimé, Biovision raconte comment les dromadaires renforcent la résistance des gens contre la sécheresse. Vous trouverez encore d’autres récits et articles de fond dans notre Lettre d’info No 46.

Plus »