22.08.2016

Biovision lettre d'info 41

Notre lettre d'info 41 est là! D’abord la bonne nouvelle : une étude scientifique vient de montrer que l’agriculture biologique au Kenya tient la route face à l’agriculture conventionnelle. Et mieux encore : le bio est plus efficace dans certains domaines. Cela démontre que les méthodes naturelles peuvent nourrir le monde. Lisez notre reportage passionnant dans la lettre d’info ci-jointe.

Plus »

19.08.2016

Dans les médias : Des millions dépensés pour rien: l'échec du «riz doré» OGM, à qui la faute? par la Dr Angelika Hilbeck et le Dr Hans Herren

Une lettre récemment signée par des Prix Nobel accuse Greenpeace de «crime contre l'humanité» pour s’être opposé au Golden Rice génétiquement modifié (créé par l’EPFZ). Elle est révélatrice de la situation actuelle de la science.

Plus »

11.08.2016

Reportage de la BBC sur les recherche de l’icipe

La BBC présente dans son émission Horizons le travail de notre partenaire icipe (Intitut international de recherches sur les insectes).

Plus »

22.07.2016

Biovision présente à l'ONU le projet Changement de cap dans l'agriculture

Le système agricole et alimentaire d'aujourd'hui est tout sauf durable. Les aliments sont produits dans des conditions discutables, souvent nocives pour l'environnement. Et 800 millions de personnes souffrent de la faim. Depuis l'adoption en septembre 2015 de l'Agenda 2030 avec 17 objectifs de développement durable (ODD), il y a un espoir: que communauté internationale se mobilise pour réaliser ces objectifs ces 15 prochaines années.

Plus »

21.07.2016

Des fours économes en énergie pour les paysans pauvres

Dans le district ougandais de Kaliro, il y a de moins en moins d'arbres. La pauvreté croissante (42% de la population en dessous du minimum vital) et la faim dans cette région font pression sur les terres. L'organisation ougandaise Sustainable Use of Plant Diversity (SUPD - "utilisation durable de la diversité végétale) préserve les arbres en fournissant des fours économes en énergie. Biovision soutient ce projet.

Plus »