23.11.2017

Biovision à la conférence climatique à Bonn

Fabio Leippert, collaorateur du projet Politique et Plaidoyer, dresse un bilan plutôt optimiste.

Plus »

20.11.2017

«Tout bio, tout beau?»

Mais oui, naturellement! C'est la conclusion du Symposium Biovision qui s'est tenu le 18 novembre à Zurich. Une après-midi inspirante.

Plus »

17.11.2017

Push-Pull protège contre le légionnaire d'automne

La chenille légionnaire d'automne, un ravageur originaire d'Amérique tropicale, a récemment envahi l'Afrique, causant de sérieux dommages au maïs et à d'autres cultures. Les scientifiques de notre partenaireicipe (Centre International de Physiologie et d'Ecologie des Insectes) ont testé le comportement de la méthode Push-Pull, utilisée contre le foreur de tige, face au nouveau fléau.

Plus »

17.11.2017

Des études confirment: le bio peut nourrir le monde

Une reconversion mondiale à l’agriculture biologique peut contribuer à une alimentation mondiale durable. Et manger plus sainement, c'est excellent pour l'environnement. Ces conclusions de deux nouvelles études suisses valident vingt ans d'efforts de Biovision.

Plus »

30.10.2017

Grand intérêt pour le «Changement de cap dans l'agriculture»

Le Kenya et le Sénégal ont présenté conjointement avec Biovision et le Millennium Institute leurs expériences avec notre programme «Changement de cap dans l'agriculture» devant d'autres pays africains et des ONG. L'approche proposée par ce programme a suscité un grand intérêt.

Plus »

27.10.2017

Les campagnes est-africaines ont besoin de bouger

Le nouveau rapport de la FAO « La situation mondiale l'alimentation et de l'agriculture » (SOFA 2017) attribue aux zones rurales un rôle clé dans la lutte contre la pauvreté et la faim.

Plus »

24.10.2017

Magasin bio moderne à Morogoro

A Morogoro (Tanzanie), la nouvelle échoppe est bien équipée pour fournir à la population une nourriture saine.

Plus »

17.10.2017

Le paysan croit ce qu'il voit

Bekelech Tesfaye nourrit son bétail, et tout le monde regarde. Tout le village d’Assama sait que la jeune paysanne rentre plus de lait que les autres. Et tout le monde sait pourquoi: elle a le meilleur fourrage pour son bétail. Et aussi les meilleures récoltes de maïs. Tout le monde veut cela maintenant.

Plus »