18.01.2019

Margaret convainc sa famille et ses amies

Margaret Karanja, une retraitée du Kenya, est passée de l'agriculture conventionnelle à l'agriculture biologique. Elle est convaincue de ses avantages pour la santé... et de son meilleur goût. Maintenant, elle "convertit" également son voisinage. L'été dernier, cette agricultrice a posé pour le calendrier Biovision 2019 du photographe Patrick Rohr.

En savoir plus »

11.01.2019

Sortie en salle de "Fair Traders" : 14 février 2019

Comment concilier des conditions de travail équitables et la production biologique avec la pression des coûts d'une économie de marché libre ? "Fair Traders" montre l'histoire de trois protagonistes avec trois approches réussies : Production de coton biologique en Tanzanie et en Inde, ferme biologique avec magasin de village en Suisse et production de vêtements sans déchets en Allemagne.

En savoir plus »

04.01.2019

Discuter vaut mieux que tirer

Tout devient tendu en Tanzanie. Les habitations se multiplient, les terres arables se raréfient et les Masaïs ne savent plus trop où mener leurs troupeaux. Des conflits armés surgissent.

En savoir plus »

02.01.2019

L’aide fertile

Le succès réel d’une aide n’apparaît qu’après son achèvement. Ainsi, quatre ans après sa clôture, nous avons mis à l’épreuve le projet Cabesi. Qu’a pu apporter Biovision dans cette région perdue du Kenya ?

En savoir plus »

30.12.2018

Une formation agricole de très haut niveau

20 ans Biovision Highlights : 2017 - En Tanzanie, le centre de formation en agro-écologie soutenu par Biovision est devenu la meilleure adresse pour les paysan-ne-s et les organisations actives dans ce domaine.

En savoir plus »