18.07.2018

Rira bien...

„Le problème était énorme“, se souvient James Gichovi de Kimangaru (Kenya), lorsque des myriades de mouches des fruits se sont abattues sur ses mangues. „Cela grouillait de partout, nous n’avions aucune chance“. En fin de compte, il a trouvé un moyen de protéger durablement ses mangues.

En savoir plus »

12.07.2018

Un mouton et une nouvelle cuisine

Veronica Olesi Arunga est une petite exploitante agricole basée à la lisière de la forêt de Kakamega, la dernière forêt tropicale du Kenya. Âgée de 43 ans, elle vit dans sa propre ferme avec neuf membres de sa famille. Grâce à Muliru Farmers Enterprise, notamment soutenue par Biovision, elle peut accroître ses revenus en contribuant du même coup à la protection de la forêt tropicale.

En savoir plus »

09.07.2018

La diversité, quelle chance

La propagation des connaissances sur les méthodes agricoles innovantes est au cœur de la plupart des projets Biovision. C'est le cas au Kenya où des familles rurales apprennent, entre autres, à produire elles-mêmes des moyens biologiques de lutte contre les parasites. L'agricultrice Eunice Wayua a suivi un cours.

En savoir plus »

03.07.2018

Ces mesures permettent à la Suisse d’atteindre les objectifs de l’Agenda 2030

Quelles mesures sont nécessaires pour que la Suisse fournisse une contribution substantielle à la réalisation des objectifs de développement durable à l’échelle mondiale? Le rapport du Conseil fédéral du 20 juin est décevant dans tous les domaines. La plateforme de la société civile Agenda 2030, en revanche, montre comment faire.

En savoir plus »