22.07.2016

Biovision présente à l'ONU le projet Changement de cap dans l'agriculture

Le système agricole et alimentaire d'aujourd'hui est tout sauf durable. Les aliments sont produits dans des conditions discutables, souvent nocives pour l'environnement. Et 800 millions de personnes souffrent de la faim. Depuis l'adoption en septembre 2015 de l'Agenda 2030 avec 17 objectifs de développement durable (ODD), il y a un espoir: que communauté internationale se mobilise pour réaliser ces objectifs ces 15 prochaines années.

Plus »

06.07.2016

Kenya: des écoliers plantent des arbres pour le climat

Les élèves de l'école primaire de Kiserian, près de Nairobi, ont lancé un projet écologique audacieux pour contrer les effets dévastateurs des changements climatiques.

Plus »

30.06.2016

Agriculture biologique : le meilleur plan sous les Tropiques

Une étude comparative menée durant dix ans par l'Institut suisse de recherche de l'agriculture biologique (FiBL) au Kenya donne des résultats limpides : le bio produit autant que les méthodes conventionnelles, tout en offrant un meilleur revenu et une meilleure santé aux paysans.

Plus »

29.06.2016

"Ici, tout le monde s'entraide"

L'île Bundyoko dans le sous-comté de Buwama, à 80km au sud-ouest de Kampala, est pauvre et très mal desservie sur le plan médical. C'est pourquoi une formation contemporaine des guérisseuses/eurs, incluant aussi la protection de la nature, a été développée par l'ONG PROMETRA-Ouganda, partenaire de longue date de Biovision.

Plus »

20.06.2016

Biovision lettre d'info 40

Notre nouvelle lettre d'info est là! Tesfaye Ejeta, l’homme au chaton, a réussi. Il a pris son destin en main et défié les privations. En se servant des connaissances acquises dans le projet Biovision - Push-Pull à Tolay.

Plus »