Alexandra Arnold

Finances, ressources humaines et administration
Membre de le Comité Exécutif

"De plus en plus de gens se rendent compte que la biodiversité est indispensable à la santé humaine. Biovision s'active depuis 20 ans à appliquer et propager des méthodes agro-écologiques tout en protégeant les espèces. C’est pour moi une grande joie, une grande stimulation de faire partie de cette équipe très compétente et très motivée."

Alexandra Arnold a grandi à Zoug. Après des années d'activités comme consultante en voyages, et de nombreuses expériences dans son sac à dos, elle a choisi de passer sa maturité fédérale pour étudier l'économie et la gestion à l'Université de Zurich. Elle a passé d'abord six ans au Département d’économie du canton de Zoug, notamment comme responsable de la promotion locale et des jeunes entreprises. Elle a ensuite travaillé 13 ans à l'orientation professionnelle de la Ville de Zurich, en tant que membre du conseil de direction responsable des finances, du personnel et de l'informatique.

En octobre 2018, Alexandra est entrée à Biovision comme responsable des finances, des ressources humaines et de l'administration. Sur le plan privé, Alexandra est engagée dans le comité du PS de Zoug. Elle a également siégé 8 ans comme membre de la commission de contrôle des comptes de cette même ville. Son amour de la nature lui permet de se ressourcer. Partir en randonnée ou à ski avec son compagnon, soigner ses plantes sur la terrasse, ramasser des champignons ou des herbes sauvages… Les peuples, les langues, les cultures asiatiques et africaines ont toujours passionné Alexandra. Fascinée par l'Empire du Milieu, elle apprend le mandarin depuis plus de 10 ans. Ses voyages en Namibie, au Botswana, en Afrique du Sud ont renforcé son enthousiasme pour la nature et l'esprit du continent africain.

 

« Retour à l'aperçu