Rencontre avec l’équipe : Laura Angelstorf

Par

Léna Quéant, Biovision

Pourquoi la cuisine du bureau de Biovision à Zurich n’a pas de four et comment l’esprit Biovision l’a touchée dès le début. Rencontre avec Laura Angelstorf, l’experte des sites Web et de l’audiovisuel.

Peux-tu partager un moment mémorable que tu as vécu depuis que tu travailles pour Biovision ?

Lorsque j’ai commencé à travailler chez Biovision, il y a environ quatre ans, un collaborateur venait d’être remercié. J’ai été stupéfaite de voir à quel point cette personne était appréciée par toute l’équipe – par des cadeaux très personnels, des discours et le fait de fêter ensemble son départ. Cela m’a beaucoup touchée.

Comment décrirais-tu la culture et l’esprit de Biovision ?

L’accent est mis sur l’être humain chez Biovision. Nous sommes conscient·es que nous avons des vies différents en dehors de notre travail. Cela se reflète dans nos conversations avec nos collègues au sujet des projets. Les personnes impliquées dans les organisations partenaires ou les participant·es à nos projets sont au centre de nos préoccupations. Nous mettons beaucoup d’efforts pour établir une confiance mutuelle avec elles. Je pense que cette attitude est fondamentale à Biovision et contribue grandement au succès de ses projets.

Que signifie le jubilé d’argent de Biovision pour toi ?

Au cours des 25 dernières années, Biovision est devenue une valeur sûre dans le monde des ONG et a prouvé qu’elle évolue avec son temps. Je considère Biovision comme un précurseur de la coopération au développement d’égal à égal, ce qui implique aussi que nous demandons à la société suisse de sortir de sa zone de confort.

Il y a des divergences d’opinions, mais si nous sommes déterminé·es à réaliser notre vision, nous ne pouvons pas simplement transférer des fonds vers le Sud sans changer notre mode de vie ici.

Quel est le fait amusant le plus intéressant que tu connaisses sur Biovision ?

La cuisine des collaborateur·trices à Zurich n’a pas de four, car on craignait que quelqu’un ait l’idée de faire un rôti (consommer moins de viande et tout ça). Je pense qu’il y a peu de chance que quelqu’un ait l’idée de faire une telle chose. 

Quel est ton endroit préféré parmi ceux que tu as visités ?

Je n’ai encore jamais eu l’opportunité de me déplacer sur le terrain pour voir un projet de Biovision, mais ce qui m’a beaucoup marquée, c’est mon séjour pour le WWF à Madagascar. J’y ai vu de mes propres yeux ce que cela signifie pour les gens d’arracher une récolte à un sol épuisé, sous une chaleur torride. Et comment le manque de connaissances peut conduire à une exploitation non durable.

Si tu ne pouvais manger qu’un seul aliment pour le reste de ta vie, quel serait-il ?

La tomate. Je ne suis pas certaine que je pourrais survivre en ne mangeant que ça mais il y a tellement de variétés, fermes, molles, du vert au jaune au rouge, que j’imagine que je ne m’ennuierais pas.

Quel est ton plat signature ?

La parmigiana italienne. Tous les meilleurs ingrédients sont réunis. tomate, aubergine, ail, huile d’olive, un peu de fromage. J’en ai l’eau à la bouche ! 

Laura Angelstorf

Elle est sur tous les fronts. Réalisatrice de vidéos, rédactrice de la newsletter de Biovision outre-Sarine, elle brille en tant que maîtresse de cérémonie. Si vous trouvez facilement les informations que vous cherchez sur notre site web, c’est en partie grâce à son travail acharné qui a nécessité plusieurs centaines d’heures. Découvrez le portrait de cette Biovisionnaire déterminée et pleine de talent.

Rencontre avec l'équipe

À l’occasion de notre jubilée d’argent, nous mettons à l’honneur chaque mois un membre de notre équipe. Histoires personnelles, parcours professionnels et passion pour notre cause : faites connaissance avec celles et ceux qui, grâce à votre soutien, œuvrent au quotidien pour éliminer la faim, assurer la sécurité alimentaire et promouvoir l’agriculture durable à travers le monde.

Das Biovision Team an der SEED 2022 in der Stadtgärtnerei Zürich.

Nos nouvelles

Qui sommes-nous

« Nous faire connaître a pris du temps. Mais nous avons gagné nos galons. »

Stefanie Pondini travaille depuis plus de 12 ans chez Biovision au sein du département de Dialogue politique et plaidoyer. Elle a vécu ce passage de l’anonymat à la reconnaissance et marqué Biovision de son empreinte.
Qui sommes-nous

Rencontre avec l’équipe : Anna Schöpfer

Faites la connaissance d’Anna Schöpfer, responsable des projets de sensibilisation chez Biovision. Enthousiaste et passionnée par l’environnement, elle est toujours motivée à inspirer les autres à faire un petit geste pour notre planète. Son énergie contagieuse et son engagement inébranlable font d’elle une source d’inspiration pour mobiliser les troupes et agir en faveur de la préservation de notre environnement.
Qui sommes-nous

Rencontre avec l’équipe : Capucine Musard

Entre rire, émotion et engagement, rencontre avec Capucine Musard, l’ambassadrice de la durabilité.
Qui sommes-nous

Rencontre avec l’équipe : Can Deniz

Pain au levain, sapin de Noël bio et bonne humeur, rencontre avec Can Deniz, le jardinier de la générosité.