On ne peut pas survivre sur la corde raide !

Prévenir les urgences

Pas d’assurance contre les extrêmes météorologiques, pas de coussin financier, pas d’aide de l’État : la vie des familles rurales d’Éthiopie est comme le parcours du funambule. Sans filet.

En Éthiopie, les gens continueront à être confrontés à de graves crises à l’avenir.

La résilience désigne la capacité à mieux affronter les crises et à s’en remettre plus rapidement. Cette capacité devient de plus en plus importante pour les populations d’Afrique de l’Est, car le changement climatique a augmenté la fréquence et l’intensité des situations graves. Renforcer la résilience est un élément clé de l’approche holistique de Biovision, qui s’appuie sur les principes de l’agroécologie.

Cette approche est appliquée notamment dans le district éthiopien de Siraro, où les habitant-e-s souffrent de plus en plus souvent de sécheresses et d’inondations. Notre projet vise notamment à sécuriser les sols exposés à l’érosion, à améliorer la disponibilité en eau et en nourriture ainsi qu’à multiplier les sources de revenus pour compenser la perte éventuelle d’une source unique de gains. Les mesures sont élaborées et appliquées en étroite collaboration avec la population.

Consultez ici les détails du projet à Siraro.

 

Chaque don compte !

 

Avec cette campagne, nous aimerions récolter 800 000 CHF pour renforcer la résilience des familles d'agricultrices et agriculteurs en Afrique de l'Est. Un grand merci à toutes nos donatrice et tous nos donateurs ! Chaque don compte !