Échange « peer-to-peer » entre décideurs et décideuses en politiques alimentaires

Pour faire progresser les principes agroécologiques et les objectifs de développement durable des Nations Unies, Biovision met en place un forum interactif mondial sur la politique alimentaire avec des organisations partenaires.

 

Dans le monde entier, les responsables des politiques publiques sont toujours plus à la recherche de solutions durables et efficaces. Une nouvelle plateforme lancée en 2020 répond à ces besoins.

Comment les politiques agroécologiques contribuent-elles à la transformation des systèmes agro-alimentaires en accord avec les objectifs de développement durable ? Comment favoriser le développement de politiques nationales et locales cohérentes basées sur une approche agroécologique ? La Fondation Biovision lance un forum sur les politiques alimentaires qui donne l’opportunité aux décideur.euse.s politiques et à leurs conseiller.ère.s du monde entier de se rencontrer et de s’inspirer de leurs expériences réciproques grâce à des échanges entre pairs.

 

Le forum est une initiative conjointe de la Fondation Biovision et des organisations suivantes :

L'initiative est soutenue par les donateurs suivants :

 


Récits liés au projet

Lancement réussi d’une nouvelle plateforme d’échange

Dans le monde entier, les responsables des politiques publiques sont toujours plus à la recherche de solutions durables et efficaces. Une nouvelle plateforme lancée en 2020 répond à ces besoins. 

Savoir plus