Plus de revenus grâce au "crowd ordering"

Un projet novateur de commande groupée ("crowd ordering") créé par Biovision, SAT et Gebana permet à des familles paysannes de Morogoro, en Tanzanie, d’avoir un accès direct au marché pour leurs épices bio de haute qualité.


Martin Grossenbacher, Biovision

Production d'épices à Sustainable Agriculture Tanzania SAT

Avec ses connaissances en agro-écologie, Biovision aide des familles paysannes africaines à produire elles-mêmes des aliments sains en quantité suffisante. Pour améliorer leurs conditions de vie, les populations rurales ont également besoin d'un accès au marché pour leurs produits, à des prix équitables. Biovision a donc développé, avec notre partenaire de longue date, Sustainable Agriculture Tanzania (SAT) et l’organisation zurichoise de commerce équitable Gebana le projet «Commande groupée d’épices bio de Morogoro».

Durable, juste, transparente: la commande groupée

Pour que le transport soit rentable et que des revenus soient générés, 500 paquets doivent être vendus. L'action sera réalisée en achats groupés (crowd ordering). L’idée est la suivante: les consommateurs.trices commandent ensemble des produits, directement aux producteurs – en payant d’avance. Cela garantit un commerce durable, transparent et juste. La fenêtre de commande sur la plate-forme Gebana est en ligne depuis début novembre. Après trois semaines, 100 paquets d'épices ont déjà été commandés. La vente durera jusqu'au début de 2020.

>> Continuer sur le site Web de Gebana, où le projet est présenté en détail ...