Offres d'emploi

Wir verbreiten seit 1998 wissenschaftlich fundierte Methoden zur gezielten Bekämpfung des Hungers und nachhaltigen Verbesserung der Lebensbedingungen in Afrika. In der Schweiz fördern wir durch Aufklärungs- und Öffentlichkeitsarbeit solidarisches, faires und gerechtes Handeln in Politik, Wirtschaft und Gesellschaft.

Mit der Wanderausstellung „CLEVER – spielend intelligent einkaufen“ thematisiert Biovision das umweltgerechte und sozialverträgliche Einkaufen in der Schweiz. Besucherinnen und Besucher können spielerisch ihr Einkaufsverhalten testen und erhalten wertvolle Tipps, wie sie durch ihren Einkauf eine nachhaltige Entwicklung in der Welt unterstützen können. Die Ausstellung wird von Mitte August bis Ende September  in Wattwil und danach bis Ende November in Muttenz zu Gast sein. Weitere Informationen zu CLEVER finden Sie unter www.clever-konsumieren.ch.

Als Ergänzung des CLEVER-Teams suchen wir von Anfang August bis Ende November 2019

1 Praktikantin/Praktikanten Umweltbildung (60%)

Aufgabenbereiche:

  • Vermittlung von Hintergrundinformationen zum Thema „Nachhaltiger Konsum“

  • Vorbereiten und Leiten von Führungen für Schulklassen (v.a. Oberstufe, Berufsschulen) und Erwachsene
  • Betreuung der Besucherinnen und Besucher
  • Betreuung der Ausstellungsinfrastruktur, kleinere Unterhaltsarbeiten und administrative Arbeiten
  • Nach Absprache: Mitarbeit im Projekt "Sounding Soil"

Was Sie mitbringen:

  • Persönliches Interesse an Umweltbildung und der Ausstellungsthematik (Hintergrund in Umweltwissenschaften, Biologie, Agronomie, Geographie o.ä. von Vorteil)
  • Bachelor oder gleichwertiger Abschluss
  • Kontaktfreudig, kommunikativ, selbstständig und zuverlässig
  • Zeitlich flexibel, Bereitschaft am Wochenende zu arbeiten
  • Bereitschaft, an verschiedenen Orten in der Deutschschweiz zu arbeiten
  • Englisch- und/oder Französischkenntnisse von Vorteil

Was wir Ihnen bieten:

  • Sammeln von Erfahrungen in der Umweltbildung und Wissensvermittlung
  • Zeit und Informationen zum vertieften Einarbeiten in das Thema „Nachhaltiger Konsum“
  • Angemessene Praktikumsentschädigung

Ihre vollständigen Bewerbungsunterlagen senden Sie bitte bis zum 5.Juni 2019 ausschliesslich per Mail an cleverbiovisionch. Die Bewerbungsgespräche finden laufend statt. Für weitere Auskünfte steht Ihnen Rahel Thommen (044 512 28 26, Mo-Do)) und Sabine Lerch (044 512 58 28, Mo-Do) gerne zur Verfügung .
Wir freuen uns auf Ihre Bewerbung.

>>> PDF downloaden

__________________________________________________________________

Nous sommes à la recherche d’une personnalité pour développer nos activités en Suisse romande de suite ou à convenir :

 

CHEF/FE DE PROJET PRÉSENCE DE BIOVISION EN SUISSE ROMANDE (80%)

 

Vous contribuez de manière significative au développement et au succès mesurable de notre présence et de nos activités nouvelles en Suisse romande en faveur d’un système alimentaire durable en Suisse et dans le monde. Vos tâches et responsabilités comprennent notamment :

  • Coordination de la présence et du travail de relations publiques de Biovision en Suisse romande en collaboration avec les équipes Suisse, Communication et Marketing & et collecte de fonds
  • Élaboration du projet « Consommation responsable » pour la Suisse romande, y compris la conceptualisation et le développement du contenu sur la base des activités existantes de Biovision en Suisse alémanique
  • Coordination et mise en place des activités de sensibilisation dans des écoles, dans des lieux publics, lors de manifestations (par ex. foires, conférences) etc.
  • Coordination et mise en place du travail avec les médias et des mesures de communication, création et développement d’un réseau avec les professionnels des médias
  • Conceptualisation du contenu et mise en place de manifestations de Biovision en Suisse romande ; prise en charge d’apparitions publiques et de conférences
  • Rédaction de textes pour certains groupes cibles ainsi que petits travaux de traduction en français

Pour ce poste polyvalent, nous recherchons une personne engagée, créative et dotée d’un esprit d’entreprise, avec un grand pouvoir de persuasion. Avec votre sens de la communication, le réseautage est facile pour vous. Idéalement, vous apportez des contacts avec des acteurs importants du développement durable (dans les milieux politiques, économiques et sociaux) ainsi que dans les médias. 

Vous possédez un diplôme d’une haute école (université ou haute école spécialisée) dans un domaine thématique pertinent (par ex. sciences agronomiques, environnementales, sociales, communication ou management) ainsi qu’au moins 5 ans d’expérience utile. De plus, une expérience en matière d’éducation à l’environnement et de diffusion pédagogique de connaissances est un atout. Dans votre langue maternelle qui est le français, vous avez une aisance dans l’expression orale et écrite, et vous avez de bonnes connaissances en allemand et en anglais (au moins niveau B2).

Nous vous offrons la possibilité de jouer un rôle varié avec de nombreuses responsabilités au sein d’une nouvelle équipe et d’une ONG innovante. Vous pouvez vous attendre à de bonnes prestations sociales, à un salaire décent et un lieu de travail central à Genève (avec des déplacements réguliers en Suisse romande ainsi qu’au siège principal à Zurich), tout comme à un environnement de travail agréable.  

Nous attendons votre dossier de candidature complet avec impatience jusqu’au 3 juin 2019, exclusivement par courriel à avenirbiovisionch.
La première série d’entretiens aura lieu à Genève dans la semaine du 10 juin.
Michael Bergöö se tient à votre disposition (à partir du 22 mai) pour tout renseignement complémentaire au 044 512 58 43.

__________________________________________________________________

Nous recherchons de suite ou à convenir pour l’ouverture de notre nouveau bureau à Genève:

 

UN/E CHARGÉ/E DE RECHERCHE DE FONDS AXÉE SUR
PARTENARIATS INSTITUTIONNELS / FONDATIONS ET GRANDS DONATEURS (env. 80%)

 

Vous contribuez de manière significative au développement et au succès mesurable de notre collecte de fonds en Suisse romande dans le domaine du fundraising individuel. Vos tâches comprennent :

  • Démarche prospective active de nouveaux donateurs dans le domaine institutionnel et parmi les mécènes privés
  • Mise en œuvre et supervision de l’ensemble des activités de collecte de fonds dans le domaine des partenariats institutionnels (fondations, secteur public, entreprises) 
  • Prise en charge et développement des partenariats existants au travers de contacts personnels réguliers  
  • Organisation et gestion d’événements et de présentations pour les partenaires institutionnels
  • Élaboration de demandes de financement personnalisées ainsi que de rapports réguliers pour nos donateurs
  • Collaboration à la mise en place de notre nouvelle succursale à Genève

Pour ce poste polyvalent, nous recherchons une personne responsable, flexible et fiable avec de bonnes capacités d’organisation et d’excellentes compétences en communication. Vous savez prendre des initiatives, aspirez à un engagement à long terme, faites preuve d’aisance en français, et disposez d’une bonne connaissance de l’allemand et de l’anglais. Vous avez déjà plusieurs années d’expérience dans les domaines de la recherche de fonds institutionnelle et/ou relationship-management/key account management, et vous avez d’excellentes connaissances du réseau philanthropique en Suisse romande.

Vous avez de la facilité avec la mise en œuvre des mesures planifiées et vous aimez travailler dans une petite équipe. Votre grande écoute du client s’exprime aussi à travers votre plaisir au networking ainsi que dans vos contacts téléphoniques et personnels avec nos partenaires financiers engagés. Vos connaissances techniques des programmes courants d’Office, votre maîtrise des chiffres, votre intérêt spécifique pour l’Afrique ainsi que pour le développement durable et les questions de développement, complètent votre profil. 

Nous vous offrons la possibilité de jouer un rôle varié avec de nombreuses responsabilités au sein d’une nouvelle équipe et d’une ONG innovante. Vous pouvez vous attendre à de bonnes prestations sociales, à un salaire décent, ainsi qu’à un lieu de travail central à Genève, avec des déplacements réguliers à Zurich, tout comme à un environnement de travail agréable. 

Veuillez envoyer votre dossier de candidature complet avec photo sous forme électronique au plus tard jusqu’au 3 juin 2019 à : rhbiovisionch.
Les entretiens de premier round auront lieu la semaine du 10 juin à Genève.
Madame Ackermann, téléphone 044 512 58 12, se tient à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

__________________________________________________________________