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L'écho des sols vivants - Sounding Soil Sounding Soil nous permet d'écouter et de découvrir la diversité de la vie sous nos pieds. Ce projet artistique est également un projet de recherche inter et transdisciplinaire pour mieux comprendre les écosystèmes des sols.  Avec ce projet, Biovision veut sensibiliser le public aux dangers croissants menaçant la base de notre vie, le sol.

Photo: © Biovision / Veuillez télécharger le matériel vidéo et audio ici.

Monica et Joseph Gatobu ont réussi à se sortir du piège de la pauvreté. L’amélioration des sols avec du compost de haute qualité, l’application des nouvelles connaissances en agriculture biologique ainsi que la culture et la vente de variétés indigènes ont changé leur vie.

Photo: © Peter Lüthi/Biovision

Projet Push-Pull

Agnes Ambubi, agricultrice à Ebukanga Village, au Kenya: « La première année, avec Push-Pull, j’ai pu augmenter ma récolte de maïs de 20 à 70 kilos. Et la deuxième année, j’ai engrangé déjà 280 kilos. Avec ça, j’ai pu nourrir ma famille et envoyer les trois enfants à l’école. »

Photo: © Biovision

Mit dem Projekt zur Wiedereinführung von Kamelen in semiariden Zonen Ostafrikas hilft Biovision, ein Modell zur Linderung der Folgen von Dürren zu entwickeln. Kamele sind robuster gegen Dürren als Rinder und Kleinvieh. Sie können mit Blättern von Dornensträuchern überleben und im Extremfall 14 Tage ohne Wasser auskommen. Zudem ist Kamelmilch sehr nahrhaft und enthält ca. viermal mehr Vitamin C als Kuhmilch.

Foto: © BioVision/Peter Lüthi

Hans Rudolf Herren

« Ma vie et mon travail sont marqués par une conviction: tous les êtres humains ont droit à une nourriture suffisante et à un environnement sain ». Hans Rudolf Herren, lauréat du Prix mondial de l’alimentation, fondateur et président de la Fondation Biovision.

Photo: © Biovision/Peter Lüthi

Les visiteuses et visiteurs apprennent par des exemples concrets à soutenir un développement durable, tant au niveau environnemental que social. L’évaluation claire du panier d'achats permet de montrer l’influence du comportement du consommateur sur l’environnement.

Photo: © Peter Lüthi/Biovision

Les achats effectués sont évalués à la caisse. Les produits sont scannés à l’aide d’un lecteur de code-barres et l’évaluation du produit apparait sur un écran.

Photo: © Peter Lüthi/Biovision