Infos sur les dons

En plus de notre promesse d’utiliser vos dons efficacement, nous vous garantissons les qualités suivantes:

Biovision est digne de confiance:

  • Certifiée par le ZEWO: la Fondation Biovision est certifiée par le ZEWO et reconnue d’utilité publique. Le label de qualité du ZEWO garantie une utilisation consciencieuse de vos dons.
  • Protection des données: nous y accordons beaucoup de valeur. Votre adresse est traitée de manière interne et n’est pas transmise à des tiers.
  • Transparence: Biovision n’a rien à cacher. Si vous avez des questions concernant nos comptes, nous vous invitons à nous contacter.
  • Par courriel, rapide et sans frais: Si vous nous communiquez votre adresse mail, nous vous remercierons de vos dons par courrier électronique, indépendamment de la somme versée. En plus nous vous enverrons volontiers les plus récentes informations concernant Biovision. Ce service que nous vous rendons ne nous coûte pratiquement rien.
  • Votre confirmation de dons: Une confirmation de dons (dès 30F) annuelle vous parvient automatiquement par poste en février. A partir de 500F, les donateurs reçoivent une lettre personnelle. Si vous ne souhaitez pas recevoir de remerciements personnels, veuillez nous en aviser par téléphone au 044 512 58 58 ou par courriel: infobiovisionch. Merci de nous nous contacter.
  • Contre le gaspillage de papier: si vous souhaitez ne recevoir une information de notre part qu’une fois par an ou si vous souhaitez soutenir Biovision sans recevoir notre Lettre d’Info, n’hésitez pas à nous le communiquer. Nous en tiendrons compte.
  • Déménagement ou changement de nom: Nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer ces changements par téléphone ou par écrit pour nous permettre de continuer à vous informer sur nos projets.
  • Exonération de vos dons: les dons en faveur de BioVision peuvent être exonérés d’impôts. Vous trouverez les informations concernant votre canton ici.

Biovision pense et agit écologiquement:

  • Nous utilisons du papier dont la production respecte l’environnement et répond aux normes FSC. Pour les prospectus, nous utilisons du Cyclus Print, Recycling fabriqué à 100% de vieux papier décoloré, ou du Startext, de qualité FSC contenant au minimum 30% de fibres provenant de forêts exploitées selon des critères écologiques et sociaux durables. Pour les lettres, nous utilisons du Drewsen OCR, de qualité FSC contenant au minimum 50% de fibres provenant de forêts exploitées selon des critères écologiques et sociaux durables.
  • Nous utilisons du courant vert: notre électricité est solaire ou hydro-électrique. La part minimale du solaire dans notre consommation est de 2,5% (ewz.ökopower). Ce choix nous permet d’encourager le renouvellement et la construction de nouveaux barrages selon des critères environnementaux élevés.
  • Nous roulons avec Mobility: Les services du principal prestataire de partage de voitures reposent sur des bases économiques, technologique et écologiques. Cette mobilité combinée est durable. BioVision profite de ces services pour transporter des personnes ou du matériel lors de différents événements. Pour des déplacements simples, les collaborateurs de Biovision utilisent aussi volontiers le vélo de l’entreprise.