Avez-vous manqué l’événement de printemps 2021 de la Fondation Biovision ? Regardez l'enregistrement vidéo maintenant !
 

Vers un avenir sans pesticides de synthèse

Lors de l'événement de printemps 2021, des experts expérimentés ont présenté des alternatives écologiques et des méthodes d'agriculture durable qui dispensent de l'utilisation de pesticides chimiques de synthèse. Vous avez manqué l'événement ? Pas de problème : vous pouvez regarder ici le vidéo.

La vidéo en version intégrale

L'abandon de l'utilisation de pesticides chimiques de synthèse et leur remplacement par des méthodes écologiques de lutte contre les parasites est un élément central de la transformation vers des systèmes alimentaires durables - un objectif important de Biovision.

Sondage pour l'événement de printemps de Biovision 2021

Erstellen Sie Ihre eigene Umfrage zu Nutzerfeedback.

Faites-nous part de votre impression, afin que nous puissions continuer à organiser des événements passionnants et à la pointe du technologie avec Biovision à l'avenir.


Philipp Staudacher, Dr ès sc. EPF Zurich, évalue l’impact environnemental et sur la santé des familles paysannes des pesticides, notamment en Ouganda et au Costa Rica. 

 

Loredana Sorg est ingénieure agronome et travaille en étroite collaboration avec des organisations partenaires en Afrique de l'Est en tant que co-responsable des projets de développement à Biovision.

Lucius Tamm est directeur de l'Institut de recherche en agriculture biologique (FiBL). Avec ses équipes, il étudie et développe des stratégies et des méthodes de protection des plantes pour l'agriculture biologique en Suisse et au niveau international.

Regula Bolliger-Flury, est maraîchère bio. Elle gère la ferme « Rigi » avec son mari selon les principes de la biodynamie depuis 35 ans, produisant ainsi des aliments de qualité en harmonie avec la nature.

Anna Schöpfer est experte en durabilité à Biovision. Avec son équipe, elle sensibilise la population et les jeunes en particulier à l'impact environnemental et social de notre consommation ainsi qu’à l'importance d'un sol sain et de la biodiversité en Suisse.

Frank Eyhorn est le directeur général de Biovision. Comme expert reconnu en agriculture biologique avec plus de 20 ans d'expérience dans la coopération internationale, il s’engage avec passion en faveur de systèmes agricoles et alimentaires plus durables.