Tanja Carrillo

Responsable de programme junior, Dialogue politique et plaidoyer

Tanja est titulaire d’un bachelor en sciences politiques et en journalisme de l’Université de Zurich et a obtenu un master en « Global Studies » à Göteborg, en Suède. Pour son mémoire de master, elle s’est rendue à Nariño, en Colombie, où elle a enquêté sur les activités de consolidation de la paix d’organisations de la société civile et sur la manière dont elles soutiennent les petit∙es agriculteurs∙trices locaux∙ales à passer d’une culture de plantes illégales à une agriculture durable.

Après deux ans dans le Grand Nord, Tanja s’est installée à Paris, où elle a commencé un stage au Programme des Nations unies pour l’environnement et s'est intéressée de plus près à l’aspect de la durabilité dans le système alimentaire grâce à son travail au sein du programme One Planet Network Sustainable Food Systems (OPN SFSP). Après un court passage en tant qu’assistante de recherche à l’Environmental Sciences and Humanities Institute de l’Université de Fribourg, où elle a travaillé sur les questions de justice climatique et de sécurité alimentaire, Tanja est maintenant principalement responsable de la communication externe au sein de l’équipe Dialogue politique et plaidoyer, travaillant ainsi à l’interface entre politique et science.

La nourriture est également la grande passion de Tanja dans sa vie privée. Par le passé, elle a passé trois mois à cuisiner pour les 800 résidents d’un camp de réfugiés en Serbie et a régulièrement donné un coup de main en tant que bénévole au restaurant solidaire Refettorio à Paris. Elle aime aussi flâner dans les marchés lors de ses excursions à vélo et découvrir de nouveaux plats, qu’elle essaie ensuite chez elle pour sa famille et ses ami∙e∙s.

 

« Retour à l'aperçu