Responsable de programme, Dialogue politique et plaidoyer, membre du Comité Exécutif

« Pour une sécurité alimentaire durable, des changements sont nécessaires là où le cap est fixé, c’est-à-dire dans la politique. C’est ici que nous actionnons le levier. »

Stefanie travaille depuis 2010 en tant que responsable de programme au sein de l’équipe Dialogue politique et plaidoyer, où elle met actuellement en œuvre le projet « Advocacy for Agroecology » (« A4A »). L’objectif de ce programme est de créer un environnement fertile pour une transformation durable du système alimentaire basée sur des principes agroécologiques. Stefanie est également membre du Comité national suisse de la FAO (CNS-FAO).

Entre 2012 et 2018, avec son équipe, Stefanie a mis en œuvre le programme « Changing Course in Global Agriculture », cofinancé par la Direction suisse du développement et de la coopération (DDC). L’objectif était d’amorcer une transition mondiale de l’agriculture conventionnelle vers des systèmes alimentaires plus durables en influençant les processus politiques et les conditions cadres dans le monde entier. Au niveau international, de nombreuses activités ont été mises en œuvre dans le cadre du Comité de la sécurité alimentaire mondiale à Rome et à New York en lien avec les Objectifs de développement durable (ODD).

Avant de rejoindre Biovision, Stefanie a étudié la géographie humaine et les sciences politiques et environnementales à l’Université de Zurich. Après ses études, elle a travaillé pour la « Gesellschaft für Internationale Zusammenarbeit » (GIZ) en Inde dans le but de renforcer la participation et la sensibilisation des habitants des bidonvilles en matière d’eau et d’assainissement.

 

« Retour à l'aperçu