Martin Schmid

Co-responsable des projets de développement
Membre du Comité Exécutif

Depuis ses études en sciences environnementales à l’université polytechnique de Zurich, Martin Schmid s’intéresse aux changements systémiques bénéfiques à la fois pour l’environnement, la société et l’économie. Après avoir travaillé brièvement dans un cabinet de conseil en environnement, il a passé deux ans au Burkina Faso à travailler dans le domaine de la gestion des ressources naturelles et de la création de chaînes de valeur locales pour une ONG suisse. De retour en Suisse, il a travaillé comme consultant pour le cabinet BSS Economic Consultants dans les domaines de l’environnement, du climat et de la coopération internationale. Martin a ensuite travaillé pour l’ONG HEKS/EPER durant dix ans en tant que responsable du département de services-conseils et en tant que conseiller en développement rural dans les pays du Sud. Il a notamment soutenu des projets et des programmes en Afrique et en Europe de l’Est portant sur la production agricole durable, le développement de systèmes de marché et la gestion durable et équitable des ressources naturelles.

Depuis mars 2021, Martin Schmid occupe la place de responsable de programme de la coordination et du développement du Programme de Communication Paysanne (FCP) au Kenya et en Tanzanie chez Biovision et dirige avec Loredana Sorg le département des projets de développement.

Pendant son temps libre, le Haut-Valaisan aime les petites et les grandes montagnes, tant pour y faire du ski en hiver que de la randonnée et du vélo en été. Il passe également beaucoup de temps avec sa famille, à la maison ou en voyage.

 

« Retour à l'aperçu