Daniel Langmeier

Conseiller politique

"Biovision prend au sérieux la mission mondiale des Objectifs de développement durable et s’engage tant dans les pays du Sud qu’au niveau international et en Suisse pour un monde plus social et plus durable."

Durabilité, politique, agriculture : Daniel se préoccupe de ces sujets depuis des années. En évitant de gaspiller la nourriture, en militant pour les droits humains ou en étudiant les sciences agronomiques. Après une maîtrise en études du développement en Angleterre, il s’occupe maintenant de la politique suisse à Biovision. Peu de thèmes ont un impact aussi énorme que l'agriculture: politique nationale et mondiale, crise climatique, problèmes sociaux…

Daniel essaie également de vivre en cohérence avec ses valeurs, par exemple en pratiquant une solidarité à la fois globale et locale. Pendant son temps libre, il dirige le Forum Honduras Suisse, une organisation d’entraide qui travaille avec des défenseurs des droits humains en Amérique centrale. Certains week-ends, on peut le rencontrer à la gare centrale de Zurich comme travailleur social au SOS Bahnhofhilfe. Son équilibre physique, il le trouve avec le beach-volley en été et le volley-ball en salle en hiver.

 

« Retour à l'aperçu