Can Deniz

Partenariats de projets

« L’échange personnel avec des personnes philanthropiquement engagées sur le travail de coopération est un privilège ! » Un donateur l’a résumé en quelques mots : « Nous avons la chance de pouvoir vivre en Suisse. Lorsque nous parvenons à partager une partie de notre bonheur avec d’autres personnes, cela nous enrichit véritablement. »

Can Deniz est arrivé en Suisse en 1987 en tant que fils de réfugié∙es politiques turcs. Après son apprentissage commercial, il s’est questionné sur les enjeux régissant les relations internationales. Les guerres contre l’Afghanistan et l’Irak, ainsi que son intérêt pour le pouvoir et la géopolitique l’ont amené à étudier les sciences politiques à l’Université de Zurich. Can connaît la coopération suisse au développement d’un point de vue théorique (quatre ans passés auprès de l’Institut suisse de recherche sur la paix Swisspeace) et pratique (quatre ans passés auprès de l’entreprise sociale Nomades Swiss Sàrl). Plusieurs voyages d’étude et de projet en Afghanistan, en Éthiopie et en Tanzanie ont enrichi la vision théorique du monde de Can par des expériences réelles, belles et parfois aussi absurdes.

« Travailler avec des biovisionnaires très motivé∙es et intelligent∙es est tout simplement un plaisir ! Je trouve formidable que tous les membres de l’équipe s’engagent en faveur de la solidarité internationale, axée sur une approche plus attentive de la nature. »

 

« Retour à l'aperçu