Stefanie Pondini

Coordination de programme, Advocacy & Policy

«Pour aller vers une sécurité alimentaire durable, des changements politiques sont indispensables, car c’est à ce niveau que les orientation sont décidées. Et nous, nous servons de levier dans ce sens. »

Stefanie travaille comme responsable de programme dans l'équipe Dialogue politique et plaidoyer depuis 2010. Actuellement, elle met en œuvre le projet «Plaidoyer pour l'agroécologie». Son but est de favoriser des conditions propices à une transformation durable du système alimentaire selon les principes agroécologiques. Stefanie est également membre du Comité national suisse de la FAO (CNS FAO).
De 2012 à 2018, Stefanie a mis en place avec son équipe le programme "Changement de cap dans l'agriculture mondiale", cofinancé par la Direction du développement et de la coopération (DDC). L'objectif global du programme était d'amorcer au niveau global une transition de l'agriculture conventionnelle vers des systèmes alimentaires plus durables en influençant les processus de décision et les cadres politiques, en commençant par une mise en pratique dans deux pays africains. Au niveau international, de nombreuses orientations en faveur de l’agriculture durable ont été mises en œuvre dans le cadre du Comité de la sécurité alimentaire mondiale à Rome, et à New York dans le cadre des ODD.

Avant de rejoindre Biovision, Stefanie a étudié la géographie humaine, ainsi que les sciences politiques et environnementales à l'Université de Zurich. Elle a ensuite travaillé pour la coopération allemande GIZ en Inde – un projet visant à renforcer la participation et la sensibilisation des habitants des bidonvilles aux problèmes de l'eau et de l'assainissement.

 

« Retour à l'aperçu