Simon Gottwalt

Coordination de programme

«Ce que je trouve passionnant chez Biovision, c'est qu’on n’a pas peur de tester des méthodes innovantes. Ainsi, Biovision peut montrer comment nourrir l'humanité de manière écologique durable – aussi bien en Afrique que chez nous.»

Simon a terminé ses études en biotechnologie moléculaire en se spécialisant dans la recherche sur le paludisme à Heidelberg et à Saint-Jacques de Compostelle. Mais en voyageant un peu partout dans le monde, il a vite réalisé que la vie en laboratoire n’était pas vraiment sa priorité. Au Mercator Fellowship for International Affairs, il s’est lancé dans le monde de la coopération au développement, avec des activités à l'Organisation mondiale de la santé (OMS) en Éthiopie et pour Médecins sans frontières en Inde. Avant de rejoindre Biovision, Simon a travaillé pour l'OMS à Genève pour développer de nouveaux antibiotiques et vaccins contre des maladies hautement contagieuses comme Ebola et pour améliorer l'accès aux médicaments.

Chez Biovision, Simon est responsable des projets de santé animale et humaine. Il travaille avec des partenaires locaux et supervise divers projets en Éthiopie et au Kenya. Comme la réintroduction des dromadaires, qui améliorent les revenus des éleveurs dans les zones arides, ou la lutte écologique contre les moustiques anophèles sur la côte. Né dans la Forêt-Noire, Simon ne peut pas se passer des montagnes, où il s’éclate le week-end : escalade, randonnée, raquettes, VTT. Mais à la pause de midi, si les montagnes sont trop loin, il peut aussi se rafraichir dans la Limmat… même en hiver.

 

« Retour à l'aperçu