Martin Grossenbacher

Martin Grossenbacher
Responsable de la communication
Membre de le Comité Exécutif

«La mort des forêts, Tchernobyl, la guerre froide, la faim et la sécheresse en Afrique… Telles étaient les réalités choquantes du monde des adultes qui ont marqué mon adolescence. En allant en ville, je voyais tous les jours ce grafiti qui me parlait si fort : «Nous n’avons pas hérité la Terre de nos parents, c’est à nos enfants que nous l’avons empruntée.» Biovision fait un excellent travail dans ce sens. Je suis heureux de pouvoir y contribuer avec une équipe fantastique. »

L'engagement pour le développement durable, la justice et la solidarité est le fil conducteur  du CV de Martin. Il a acquis sa profonde expérience de communicateur comme secrétaire syndical, puis membre du secrétariat général du PS suisse (responsable web et campagnes), et ensuite responsable marketing et relations publiques à la Croix-Rouge suisse. Après un apprentissage commercial, Martin s’est lancé dans une deuxième voie avec une maturité économique avant de transformer en profession sa passion pour la communication. Parallèlement à son travail, il n’a cessé de perfectionner sa formation : éditeur web, spécialiste RP et enfin responsable de communication SAWI / IAA.

Martin aime le grand air: voile, raquette, balades à vélo et en montagne… ou une promenade en forêt. Sa vie quotidienne parfois mouvementée et stressante, il parvient à l’équilibrer en méditant et en dansant.

Depuis janvier 2018, Martin dirige la communication de Biovision. Avec son équipe, il s’efforce de mieux faire connaître cette organisation et ses valeurs auprès de la population suisse.

« Retour à l'aperçu