Dr. Matthias Geck

Coordination de programme, Advocacy & Policy

«Biovision met au centre la connexion entre l'être humain et la nature. Cela rejoint pleinement mes idéaux personnels et stimule mon engagement passionné en faveur de notre vision.»

Responsable de programme dans l'équipe Dialogue politique et plaidoyer, Matthias s’investit à fond pour améliorer les conditions-cadres qui permettent la transition du système alimentaire vers un fonctionnement agroécologique. Son objectif : changer la politique et les flux financiers, qui doivent offrir aux gens une vie pleine de sens en harmonie avec la nature au lieu de détruire les bases écologiques de notre existence.
L'interaction entre culture et nature est un fil conducteur dans son parcours. Il a étudié la biologie à l’EPFZ et à l'Université de Zurich, se spécialisant dans l'ethnobotanique. Ses travaux de master et de doctorat mettent en évidence le rôle des connaissances traditionnelles des peuples autochtones pour un développement local durable, écologique et culturellement adapté. Ensuite, sa formation continue en coopération au développement l’a initié à la permaculture, à la gestion locale des forêts et à l'adaptation au changement climatique.

En privé, Matthias adore découvrir d'autres cultures en voyageant lentement. Il recharge ses batteries dans la nature, à travers la photographie, le jardinage et une série de sports de plein air. 

 

« Retour à l'aperçu