
L’activité principale est la diffusion à grande échelle de méthodes d’agriculture biologique (dont la méthode push-pull) en faveur de nombreuses familles paysannes. Ceci accompagné d’importants cours de formation continue sur la fertilité des sols (compostage et engrais biologiques), ainsi que par des mesures concrètes pour améliorer l’accès au marché pour les petits paysans.
L’accès à l’information est un facteur clé pour la diffu-sion de nouvelles méthodes de culture durables. C’est pourquoi on utilise dans les cours les synergies avec d’autres projets de Biovision comme le journal paysan The Organic Farmer (TOF) et l’Infonet (www.infonet-biovision.org).
Le TOF publie des comptes rendu des expériences et enseignements tirés de ce projet auprès d’un large lectorat. Dans plus de 72 « écoles à la ferme » (farmer field schools), on enseigne de manière pratique comment on peut arriver à une augmentation de la valeur des produits aussi de manière locale : des participantes et participants sont formés et encouragés à transformer et à emballer eux même leurs produits agricoles déjà dans leurs villa-ges.