Qui sommes-nous?

Conseil de fondation

Dr. Hans Rudolf Herren, Président du Conseil de fondation

Le docteur Herren est une sommité mondiale parmi les scientifiques actifs dans la lutte biologique contre les parasites. Il a vécu en Afrique et y a fait des recherches pendant plus de vingt-cinq ans.

 

De 1994 à 2005 il a dirigé l’institut international de recherche sur les insectes (ICIPE) à Nairobi, au Kenya. L’ICIPE joue un rôle central dans la lutte contre les nuisibles, les parasites et les maladies dans les pays en développement. Le docteur Herren a reçu de nombreux prix pour ses recherches en faveur du bien de l’humanité. En 1995 il a été le premier Suisse à recevoir le Prix mondial de l’alimentation.

 

En mai 2005 on lui à confié officiellement la présidence du Millenium Institute à Washington. Cet institut international aide les gouvernements de pays en développement à utiliser des méthodes permettant un développement durable.

 

E-Mail: h.herren biovision.ch

 

Dr. Barbara Frei Haller

Pharmacienne et Ethnobotaniste, Ardez

 

E-Mail: b.frei biovision.ch

 

Mathis Zimmermann

Avocat, Zürich

 

E-Mail: m.zimmermann biovision.ch

 

Prof. Dr. Ruedi Baumgartner

Prof. em. pour développement ETH, Zürich

Paula Daeppen-Dion

UN NGO representative, Zürich

 

E-Mail: p.daeppen biovision.ch

Faire un don

Newsletter

Inscrivez-vous à la lettre d'info et recevez les dernières informations de Hans Rudolf Herren et Biovision

Projets actuels

Sebeta Biofarm
Création de revenus pour des petits paysans marginalisés et des handicapés grâce à des méthodes d’agriculture biologique Plus »

Cabesi
Cabesi - Encouragement durable du petit commerce et protection de la biodiversité dans des régions semi-arides de l’ouest du Kenya Plus »